• l’année dernière
Le prince de Galles a rendu hommage à son « papa », le roi Charles III, au lendemain du couronnement, en déclarant que la défunte reine Élisabeth II aurait été « une mère fière ».

L’héritier du trône a eu un triple hommage à sa grand-mère, son père, et aux Britanniques. Au lendemain du couronnement du roi Charles III à l’abbaye de Westminster, 20 000 personnes (dont 10 000 Britanniques tirés au sort) ont assisté à un concert ce dimanche 7 mai à partir de 21 heures.

Lors ce premier show jamais organisé au château de Windsor avec des invités de marque comme Tom Cruise, Winnie l’ourson ou encore Katy Perry, le Prince William est monté sur scène.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Le plus grand merci à tous pour cette soirée. Je veux dire quelques mots sur mon père. Et pourquoi je crois que ce week-end est si important. Ne vous inquiétez pas, je ne vais pas continuer toute la nuit.
00:14 Comme maman m'a dit quand elle a été créée, les coronations sont une déclaration de nos espoirs pour l'avenir. Je sais qu'elle est là-haut, en gardant un bon sens. Elle sera une mère très fière.
00:34 Pour toutes ces célébrations magnifiques, au coeur de la pageanterie, il y a un simple message. Service.
00:50 Mes mots d'entrée à Westminster Abbey hier, c'était un prétendant de service. Un prétendant de continuer de servir.
01:05 Pour plus de 50 ans, dans chaque coin de l'UK, il a dédié son temps à servir les autres, les générations futures et les générations futures.
01:25 Pour ceux qui ne doivent pas négliger leur mémoire. Prenons le monde naturel. Il nous a annoncé les risques pour la santé de notre planète, bien avant que ce soit un problème quotidien.
01:37 Mon père a toujours compris que les gens de toutes les faits, de toutes les backgrounds et de toutes les communautés ont le droit de se célébrer et de se soutenir.
01:47 (Applaudissements)
01:55 Père, nous sommes tous si fiers de toi. Je veux aussi exprimer ma fierté et ma gratitude aux millions de personnes qui servent, dans les forces, dans les salles de classe, dans les hôpitaux et dans les communautés locales.
02:10 (Applaudissements)
02:14 J'aimerais vous mentionner tous. Votre service nous inspire et ce soir, nous vous célébrons aussi.
02:23 Je me commets à vous servir tous. Roi, pays et commune. Dieu sauve le roi.
02:31 (Applaudissements)
02:38 (...)

Recommandations