Quand Pascal Praud et Jacques Vendroux parlent de rap avec Jok'Air sur CNews

  • l’année dernière

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Jacques Vendroux est avec nous. Générique.
00:02 [Générique]
00:18 - Oh là là là là là, là je crains le pire, là je crains le pire, parce que je sais jamais où vous êtes. Bonjour Jacques, vous êtes où ? - Alors je suis Montpascal, dans un milieu que vous connaissez parfaitement bien, le rat.
00:30 - Je suis avec Joker, qui est l'un des plus grands rappeurs du monde, et je suis à la cité Chevaleray, dans le 13e arrondissement. C'est une cité un peu agitée, mais j'ai quelques officiers de sécurité.
00:49 - Joker est l'un des plus grands rappeurs du monde, je tiens à vous le dire, il est à ma gauche, voyez, et il vient de sortir d'abord un single magnifique, qui s'appelle "Melvin de Paris" et une bande dessinée, "Melvin de Paris" aussi.
01:03 C'est quelqu'un qui, par exemple, la bande dessinée est diffusée dans toutes les écoles, donc c'est assez important, et puis il va sortir son jingle, d'ailleurs vous allez avoir quelques extraits.
01:12 - Surtout si je suis là, c'est un peu chaud, je reconnais que c'est un peu chaud, je reconnais qu'on est bien protégés, je reconnais surtout que, voyez, il y a mes amis, ils sont là, et surtout, Joker, que vous voyez, Joker, je suis avec Pascal Pro.
01:24 - C'est ça. - Tu connais Pascal ? - Oui, Pascal, Joker te connaît.
01:29 - Moi j'aime bien Oral San, il y a plein de rappeurs que je peux aimer. Je les ai fait rire. J'aime bien Booba, je connais, mais j'imagine que c'est dans la culture française.
01:43 Et le premier d'ailleurs, c'est très intéressant, les paroles des rappeurs, bien évidemment. Vous voulez qu'on entende un extrait ?
01:52 - Vous traversez des moments douloureux actuellement avec Nantes, j'ai retrouvé le maillot historique de Nantes, regardez.
01:59 - C'est vrai, j'ai bien compris que vous fassiez de la publicité en même temps sur la radio qui vous emploie, ça ne m'a pas échappé. Écoutons un extrait de musique.
02:08 - Voilà.
02:10 - J'ai un ami, même, profitons du moment, avant que la mort, ouais, nous sauve et nous emmène.
02:16 - Joke, c'est ton ami, ta grande rue, ton ami, ton ami. Nous jouons sérieusement, sans s'apprendre au sérieux. C'est notre devise.
02:27 Joke, t'es le capitaine, t'es le leader, c'est tous ensemble qu'on va gagner. C'est tous ensemble qu'on va remporter le trophée.
02:37 - Manifestement, vous avez participé, vous avez écrit les paroles, en tout cas, ils vous ont repris, ils ont pris votre texte.
02:44 - J'ai participé, voilà.
02:47 - Bon, ben c'est bien.
02:48 - Comme Joker, un supporter du Paris Saint-Germain, traverse lui aussi des moments douloureux, c'est pour ça que je suis venu dans cette cité.
02:55 C'est la première fois de ma vie que je viens dans une cité, Pascal, je vous dis tout de suite.
02:58 - Oui.
02:59 - S'il voulait venir, il serait très très bien accueilli, c'est comme ça que t'as bien accueilli.
03:02 - Évidemment que j'espère que je serai bien accueilli, pourquoi je ne serai pas bien accueilli ? Ça me ferait très plaisir d'ailleurs de faire une émission en direct, pourquoi pas.

Recommandée