Emmanuel et Brigitte Macron, la différence d'âge au centre des attentions lors du Festival de Cannes, selon un réalisateur influent.

  • l’année dernière
#Emmanuel Macron #Brigitte Macron

Brigitte et Emmanuel Macron visés par un réalisateur influent à Cannes : leur différence d’âge au centre des discussions !

Lors de la 76e édition du Festival de Cannes, le couple présidentiel français, Emmanuel et Brigitte Macron, étaient absents. Pourtant, leur nom a été mentionné lors d’une conférence de presse qui s’est tenue lors de cet événement. C’est en effet Julianne Moore qui a abordé leur relation, tout en discutant de son dernier film en compétition officielle, « May December », réalisé par Todd Haynes.

Une collaboration artistique prolifique

Ce long-métrage marque la deuxième collaboration entre Julianne Moore et Todd Haynes. Ce dernier est un réalisateur qui adore jouer avec les mots. Il raconte dans « May December » l'histoire d’une célèbre actrice qui rencontre son personnage pour se préparer à son nouveau rôle. Lors de la conférence de presse, Todd Haynes a fait une blague visant le chef de l’État français, Emmanuel Macron, en expliquant le titre du film. Pour lui, « May December » signifie tout simplement l'amour entre une personne plus âgée et une personne plus jeune, en référence aux mois de mai et décembre qui symbolisent la jeunesse et la vieillesse.

Une plaisanterie sur la différence d’âge du couple Macron

Le réalisateur a ponctué cette explication par une petite plaisanterie qui a fait sourire le public : « Certaines personnes en France appellent cela ‘Le Macron’ ». Cette blague renvoie à l’écart d’âge de 24 ans entre Emmanuel Macron et Brigitte.

Les paroles de la première dame sur les critiques qu’elle subit

Brigitte Macron avait eu d'ailleurs l'occasion de s'exprimer sur cette différence d’âge dans les colonnes du magazine S, de Sophie Davant. Elle avait alors confié que les critiques à son encontre ne l’affectaient pas. « Tout ce que j’entendais des autres personnes m’indifférait. Au début, j’essayais de gérer les ragots, les critiques. Et à un moment donné, vous ne pouvez plus gérer. Le seul élément qui importait, c’était que mes enfants aillent bien », avait-elle déclaré.

La déclaration d’admiration de la première dame pour son mari

Brigitte Macron avait également évoqué Emmanuel Macron dans cette même interview. Selon elle, il est une personne très spéciale, comme elle l'a déclaré : « Je n’ai jamais rencontre? quelqu’un comme lui, avec de telles capacite?s intellectuelles, autant de volonte? et d’e?nergie ».

Recommandée