“Il nous visite” : Charles Aznavour, les confidences de son fils Mischa 5 ans après sa mort

  • l’année dernière
Transcript
00:00 Le 22 mai 1924, Charles Aznavour poussait son premier cri.
00:13 S'il était encore en vie, l'auteur-compositeur, disparu en 2018, aurait célébré son 99e anniversaire.
00:25 Pour l'occasion, l'un de ses fils, Misha, a accordé une interview à RTL.
00:34 Au micro de nos confrères, le romancier a évoqué le biopic sur son père, en cours de préparation, qui sera réalisé par Grand Corps Malade et dans lequel Tahar Rahim jouera.
00:47 Il a également estimé que l'artiste est parti à un bel âge, à savoir 94 ans, et qu'il a le sentiment que son esprit est toujours présent, en quelque sorte, dans sa vie.
01:00 J'ai l'impression qu'il nous visite, a-t-il lancé, en précisant que ça lui arrive de temps en temps de rêve et de son père.
01:10 Des songes durant lesquels Charles Aznavour lui dit des choses qui n'ont pas vraiment de sens, mais qui ont le mérite de le marquer après le réveil.
01:21 Misha a ainsi donné quelques exemples des phrases qu'il a pu entendre de sa bouche lorsqu'il se reposait, "Fais attention à ton frère" ou encore "Est-ce que ta sœur va bien?" Des mots touchants qui s'accompagnent également de réflexions inattendues et amusantes, sur le prix, il m'a dit, "Qui est-ce que ça va intéresser?" Pour rappel, le 27 avril, le fils de l'artiste se confiait dans les colonnes de gala.
01:48 Il révélait alors que son père était comme les autres au moment de sa naissance, lorsqu'il avait mis derrière lui ses années bling-bling.
01:58 Supérieur à supérieur à découvrir Charles Aznavour en 10 clichés et un papa travailleur qui semblait préoccupé par la mort un homme qui travaillait à son piano comme un boucher qui travaille dans sa boutique, a-t-il affirmé, en soulignant que sa mère, d'origine suédoise, était aussi très discrète.
02:18 Il aura fallu attendre que Misha Aznavour ait 10 ou 11 ans pour prendre conscience de la célébrité de son papa.
02:27 Au sujet de la disparition de son père, il a annoncé avoir été préparé mentalement à sa mort.
02:36 La raison? Le chanteur avait un réflexe chaque soir, depuis ses 60 ans, de saluer ses enfants en leur disant "bonne nuit et à demain s'". Il est, encore là au réveil.
02:50 Malgré tout, il avait vraiment pensé qu'il allait être centenaire étant donné la forme qu'il affichait après ses 90 ans.
03:00 Article écrit avec la collaboration de 6 médias crédit photo, Action Presse
03:09 Le jour où Misha Aznavour est mort.
03:15 Mais il y a des moments, dans les moments difficiles, je pense que tu dois me laisser, non, s'asseoir, s'asseoir, laissez-moi t'aider.
03:32 *musique*

Recommandée