• l’année dernière
Ruben Baraja, le coach de Valence, s'est exprimé ce mercredi au sujet des insultes racistes dont a été victime Vinicius le week-end dernier à Valence. Il prend fermement position contre toute forme de racisme mais invite également les observateurs à ne pas stigmatiser le public et le club de Valence.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Je ne vais pas parler de football.
00:07 Je, Ruben Baraja, comme entraîneur de Valencia, comme personne, condamne absolument ce qui s'est passé à Mestalla dans le match contre l'Argentina.
00:22 Je le répète aujourd'hui, pour ceux qui ne l'ont pas entendu.
00:31 Je suis et nous sommes absolument contre le racisme.
00:37 Nous, comme club, historiquement, nous avons des joueurs de race noire dans notre équipe. Nous les avons aimés et respectés comme personnes.
00:53 Je ne vais pas permettre que l'amour de Valencia ou de Mestalla soit remplacé par des qualificatifs que nous ne représentons pas.
01:03 Comme un joueur se révèle contre des insultes et des qualifications dans le jeu, qui attaquent son dignité, et que je l'appuie avec toute ma force,
01:22 nous, comme club et comme fans, nous révélons aussi contre qui, tous ces jours après le match, nous ont accusé de ne pas être qui nous sommes.
01:38 Je le dis en tant que entraîneur de Valencia, et je crois que c'est quelque chose que je veux faire clair aujourd'hui.
01:47 La suite, la situation est que Valencia, quand les faits ont été révélés, a fait la réponse nécessaire pour mettre en place la situation,
01:58 en main de la police ou de la loi, et que ce qui est écrit soit fait en ce moment.
02:08 Et pour finir, la sanction que l'équipe a reçue me semble disproportionnée et injuste.

Recommandations