Cannes 2023 : Jane Fonda exaspérée, ce geste impulsif qui fait le tour des réseaux sociaux

  • l’année dernière
Elle nous a régalé avec un léger coup de colère et un joli Smash Jane Fonda remettait ce 27 mai 2023 la palme d'or lors de la clôture du Festival de Cannes femme de caractère féministe et comédienne engagé la star américaine a remis son prix à la française Justine Triet pour anatomie d'une chute après que Jane Fonda a tenu un discours sur les femmes réalisatrices et la nécessité de les voir plus représentées dans le cinéma Justine Trias elle préférait orienter une partie de son allocution sur la colère de la rue et la réforme des retraites s'éloignant de son pupitre pour remercier le jury Justine Triet oublie derrière elle le parchemin entouré du ruban rouge symbolisant sa Palme d'Or [Musique] Jane Fonda 85 ans doté d'une puissante détente du bras à faire pâlir un joueur de Roland-Garros sans part de l’objet et le lance de toutes ses forces dans le dos de la réalisatrice un geste qui a semblé fait état d’une exaspération suite à cet oubli un peu ingrat de Justine Triet ou peut-être à son discours décalé depuis la toile se repasse la balle avec délice et la vidéo fait le bonheur des tweeteaux la spontanéité de Jane Fonda Cannes 2023 Sylvie Tellier Carla Bruni Johnny Depp les insolites du festival Jane Fonda imiter par IMA Abdul malaxe semble être une métaphore de la réaction écrite de la ministre française de la culture Rima Abdoul Malak n'a visiblement pas apprécié les propos de Justine trielord de son discours de remerciement heureuse de voir la Palme d'Or décerner à Justine Triet la dixième pour la France a commencé la femme politique qui a pris la parole sur son compte Twitter en fin de soirée mais stomaqué par son discours si injuste ce film n'aurait pu voir le jour sans notre modèle français de financement du cinéma qui permet une diversité unique au monde ne l'oublions pas a-t-elle martelé dans son discours Justine Triet a effectivement évoqué la réforme des retraites cette année le pays a été traversé par une contestation historique extrêmement puissante unanime de la réforme des retraites cette contestation a été née et réprimée de façon choquante à dénoncer la cinéaste au micro crédits Moreau [Musique]
Transcript
00:00 Elle nous a régalé avec un léger coup de colère et un joli smash.
00:12 Jayune Fonda remettait ce 27 mai 2023 la palme d'or lors de la clôture du festival de Cannes.
00:24 Femme de caractère, féministe et comédienne engagée, la star américaine a remis son prix à la française Justine Trier pour Anatomie d'une chute.
00:33 Après que Jayune Fonda a tenu un discours sur les femmes réalisatrices et la nécessité de les voir plus représentées dans le cinéma, Justine Trier a, elle, préféré orienter une partie de son allocution sur la colère de la rue et la réforme des retraites.
00:52 S'éloignant de son cupitre pour remercier le jury, Justine Trier oublie derrière elle le parchemin entouré du ruban rouge symbolisant sa palme d'or.
01:02 Jayune Fonda, 85 ans, dotée d'une puissante détente du bras à faire palir un joueur de Roland Garros, s'empare de l'objet et le lance de toutes ses forces dans le dos de la réalisatrice.
01:19 Un geste qui a semblé faire état d'une exaspération suite à cet oubli un peu ingrat de Justine Trier, ou peut-être à son discours décalé.
01:29 Depuis, la toile se repasse la balle avec délice et la vidéo fait le bonheur des tweetos qui louent la spontanéité de Jayune Fonda.
01:39 Cannes 2023, Sylvie Tellier, Carla Bruni, Johnny Depp.
01:48 Les insolites du festival. Jayune Fonda imitée par Rima Abdul-Malak Ce geste semble être une métaphore de la réaction écrite de la ministre française de la Culture.
02:01 Rima Abdul-Malak, n'a visiblement pas apprécié les propos de Justine Trier lors de son discours de remerciement.
02:11 Heureuse de voir la palme d'or décerner à Justine Trier, la dixième pour la France. A commencer la femme politique, qui a pris la parole sur son compte Twitter, en fin de soirée.
02:24 Mais estomaqué par son discours si injuste.
02:29 Ce film n'aurait pu voir le jour sans notre modèle français de financement du cinéma qui permet une diversité unique au monde.
02:40 Ne l'oublions pas, a-t-elle martelé.
02:45 Dans son discours, Justine Trier a effectivement évoqué la réforme des retraites.
02:53 Cette année, le pays a été traversé par une contestation historique, extrêmement puissante, unanime de la réforme des retraites.
03:05 Cette contestation a été niée et réprimée de façon choquante, a dénoncé la cinéaste au micro.
03:12 Crédit photo, Jacques-Hauvide Moron
03:20 Crédit photo, Jacques-Hauvide Moron
03:25 Crédit photo, Jacques-Hauvide Moron
03:29 Crédit photo, Jacques-Hauvide Moron
03:38 Crédit photo, Jacques-Hauvide Moron
03:52 Crédit photo, Jacques-Hauvide Moron
03:56 Crédit photo, Jacques-Hauvide Moron
04:03 Crédit photo, Jacques-Hauvide Moron
04:10 Bye !

Recommandée