Gims ironise sur la controverse de l'électricité antique et s'autodérisionne : "Ferme ta bouche !"

  • l’année dernière
Une émission enregistrée la veille

Le talk-show Quelle Epoque ! de France 2 a diffusé un nouvel épisode le samedi 27 mai 2023. Lors de cette émission enregistrée la veille, Léa Salamé était accompagnée de la ministre de la Culture Rima Abdul Malak, qui ignorait encore le palmarès du Festival de Cannes, ainsi que d'autres personnalités telles que le trompettiste Ibrahim Maalouf, le producteur Thomas Langmann, Michel Denisot ou encore le rappeur Gims. Le chanteur a été particulièrement taclé sur le plateau à cause de ses propos tenus en mars 2023 au sujet de l'électricité dans les pyramides égyptiennes, une théorie considérée comme farfelue par la communauté scientifique.

Des propos controversés de Gims

Lors de l'émission Oui Hustle sur YouTube, Gims avait affirmé que les pharaons avaient l'électricité et que les pyramides étaient en réalité des antennes en or. Une déclaration qui avait suscité de vives réactions et de nombreuses moqueries sur les réseaux sociaux. Interrogé par Léa Salamé sur ce sujet, le rappeur a tenté d'expliquer que cette théorie n'était qu'un exemple de ce que l'Afrique est capable de faire. Il a insisté sur son enthousiasme pour ce sujet et sur le fait qu'il n'avait blessé personne. Il n'a donc pas présenté d'excuses pour ses propos.

Gims choqué par l'ampleur de la polémique

Le rappeur a exprimé sa surprise devant l'ampleur de la polémique qu'ont suscitée ses propos. Il pensait que l'Égypte devait rester un sujet fascinant et mystérieux, et il est choqué que cette histoire ait pris autant d'ampleur. Gims a également participé à l'exercice du "photocall", où il a été invité à commenter des images. En voyant son propre portrait, il s'est lancé à lui-même une injonction amusante : "Ferme ta gueule !".

L'affaire devenue une publicité d'EDF

L'affaire des propos de Gims sur l'électricité dans les pyramides a été utilisée par EDF pour une publicité. La marque a ainsi tourné en ridicule les théories farfelues en les comparant à d'autres idées reçues, comme le fait que la Terre est plate. Cette publicité a suscité de nouvelles réactions sur les réseaux sociaux, certains internautes étant amusés par cette utilisation décalée de la polémique. En tout cas, cette histoire est un bel exemple de maladresse médiatique de la part de Gims.

Recommandée