Encore plus de Formule 1 sur myCANAL : https://www.canalplus.com/sport/formule1
Abonnez-vous pour suivre toute l’actu sport de CANAL+ !
CANAL+F1 sur les réseaux :
▸ Facebook : https://www.facebook.com/CanalplusF1
▸ Twitter : https://twitter.com/CanalplusF1
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
#F1 #Formule1 #Formula1
Abonnez-vous pour suivre toute l’actu sport de CANAL+ !
CANAL+F1 sur les réseaux :
▸ Facebook : https://www.facebook.com/CanalplusF1
▸ Twitter : https://twitter.com/CanalplusF1
▸ Instagram : https://instagram.com/canalplussport/
▸ TikTok : https://tiktok.com/@canalplussport
#F1 #Formule1 #Formula1
Category
🥇
SportTranscription
00:00 Les félicitations de plusieurs pilotes, les félicitations de tous les abonnés Cana à l'Est-Ebane pour ce podium à Monaco.
00:06 Un énorme soulagement et la course n'était pas si facile, racontez-nous un peu vos émotions par lesquelles vous êtes passés.
00:11 Ça peut jamais être facile en fait, c'est ça qui est fou, c'est qu'on l'avait dans la poche jusqu'au moment où on se fait rentrer dedans déjà par Carlos à ce frein du virage 10 après le tunnel.
00:22 Il tente un freinage très tardif, je commence à tourner dans le virage et il me touche de derrière donc il m'endommage la voiture.
00:29 Après ça voilà on était bien, on était 3 et 4, il n'y avait pas de problème mais la pluie qui arrive donc ça nous force à rentrer, essayer de voir quel tour était le mieux pour rentrer.
00:40 Et on a fait le bon choix, on est rentré au tour parfait donc vraiment chapeau du début à la fin, on n'a fait aucune fausse note de tout le week-end et on peut être fier de ce qu'on vient d'accomplir aujourd'hui.
00:50 Deux week-ends en arrière, c'était la catastrophe, c'était la crise pour Alpine, comment vous expliquez ce retournement de situation et surtout quelle émotion et quel soulagement cela vous procure ?
00:59 On n'a jamais cessé de croire, on n'a jamais cessé de mettre l'effort pour se préparer, de mettre l'effort pour essayer de tirer cette voiture vers le haut et il faudra attendre encore, de voir à Barcelone où est-ce qu'on se situe exactement.
01:12 Mais en tout cas la voiture était beaucoup mieux ce week-end, on avait beaucoup plus de confiance à toutes les séances et honnêtement c'était un très beau week-end du début à la fin donc on peut être fier.
01:22 On a quelques jours maintenant pour digérer tout ça et repartir plus fort encore à Barcelone.
01:32 Vous êtes à un peu plus de 100 Grands Prix, c'est votre troisième podium, celui-là il est à Monaco.
01:37 Franck se demandait où est-ce que vous allez ranger le trophée mais parlez-nous vraiment de l'émotion, ce que vous avez dans votre cœur maintenant.
01:42 C'est une émotion de fou, je ne saurais pas la décrire, tout le week-end j'ai eu, je ne vais pas dire des signaux parce qu'on va me prendre pour un fou,
01:51 mais un soutien énorme de la part de tout le monde, des gens qui me disaient "Allez Esteban, on te veut voir sur le podium, tu vas être sur le podium, on le sent"
01:59 et il y avait quelque chose de différent donc c'est juste incroyable et je remercie tout le monde qui est venu pour me soutenir et c'est que le début j'espère.
02:07 Vous sentez le champagne et on espère que ce sera encore le cas plus tard. Bravo Esteban.
02:11 Merci.
02:13 Merci à tous !
02:15 [SILENCE]