Booré Akpokro dans le département de Dimbokro compte désormais parmi les localités connectées au réseau électrique national. Avec l’électrification, c’est le début d’une nouvelle ère de développement et de progrès. En témoigne la naissance de nouvelles activités génératrices de revenus. Les acteurs de ces activités qui sont les femmes et les jeunes se félicitent de cette opportunité d’autonomisation qui s’offre à eux dans le village.
Booré Akporkro aura attendu plus de 60 ans pour arriver à ce bonheur. Les populations ont relevé de nombreux besoins et attentes de développement. Singulièrement l’électrification du village. Ceux-ci ont été portés au conseil régional qui les a inscrits au rang des projets à exécuter.
Booré Akporkro aura attendu plus de 60 ans pour arriver à ce bonheur. Les populations ont relevé de nombreux besoins et attentes de développement. Singulièrement l’électrification du village. Ceux-ci ont été portés au conseil régional qui les a inscrits au rang des projets à exécuter.
Category
✨
PersonnesTranscription
00:00 Le forêt Apokro dans le département de Dimbokro compte désormais parmi les localités connectées au réseau électrique national.
00:07 Avec cette électrification, c'est le début d'une nouvelle ère de développement et de progrès.
00:13 En témoigne la naissance de nouvelles activités génératrices de revenus.
00:16 Les acteurs de ces activités qui sont les femmes et les jeunes se félicitent de cette opportunité d'autonomisation qui s'offre à eux dans le village.
00:24 Aujourd'hui, le rêve est devenu réalité. Nous avons la lumière grâce à son excellence, monsieur le président de la République, monsieur Rassam Akana.
00:33 Je suis très très très contente. Nous ne savons pas que nous allons avoir le courant de choses chez nous.
00:39 Mais grâce au président, nous avons le courant.
00:42 Apokro aura attendu plus de 60 ans pour arriver à ce bonheur.
00:46 La population a rélevé les nombreux besoins et attentes de développement, singulièrement l'électrification du village.
00:53 Ceux-ci ont été portés au conseil régional qui les a inscrits au rang des projets à exécuter.
01:00 La population de Boré-Apokro, sous la G, exprime leur reconnaissance au conseil régional du G.
01:07 Son président invite les populations de cette localité à toujours faire confiance au président de la République, Alassane Ouattara.
01:14 Nous sommes venus aujourd'hui à Boré-Apokro pour officiellement être en service de l'électrification.
01:23 Merci au président de la République, son excellence, monsieur Rassam Akana et à son gouvernement pour tout ce qu'ils ont fait pour que le village soit électrifié.
01:32 Très peu de villages dans la région d'Uzzi ne sont pas encore reliés au réseau électrique national.
01:38 Et le conseil régional d'Uzzi poursuit toujours ses efforts.
01:42 À ce jour, le taux d'électrification est estimé à plus de 95% selon le président Kofingé Sanlatai.