• l’année dernière
L’Ecole primaire publique RAN a servi de cadre, lundi à la composition des épreuves écrites de l’examen du CEPE, certificat d’étude primaire élémentaire et de l’entrée en sixième dans l’IEPP, inspection de l’enseignement préscolaire et primaire de Dimbokro.
Le sous-préfet central, Zagou Serges Rodrigue a distribué les premières copies de l’exploitation de texte, première épreuve du jour.
Au total 6485 candidats ont composé dans la. DRENA, direction régionale de l’Education nationale et de l’Alphabétisation de Dimbokro. Les résultats sont prévus pour le mardi 20 juin prochain

Category

Personnes
Transcription
00:00 L'école primaire publique RAN a servi de cadre lundi à la composition des épreuves écrites de l'examen du CEPE,
00:07 certificat d'études primaires élémentaires et de l'entrée en sixième dans l'inspection de l'enseignement préscolaire et primaire de Dimbokro.
00:16 Le sous-préfet central, Jagou Sérge Rodrigue, a distribué les premières copies de l'exploitation de textes, première épreuve du jour.
00:24 Nous avons attaché le prix à ce que vraiment l'examen se déroule dans les bonnes conditions.
00:28 Tous ceux qui vont s'hazarder dans la trichérie, dans les aptitudes de nature à confirmer la transparence de ces examens,
00:36 seront mis face à leur responsabilité.
00:38 Après l'exploitation des textes, ce fut le tour de l'éveil au milieu, puis a suivi l'orthographe.
00:45 Dans l'après-midi, les candidats ont composé en mathématiques.
00:49 Au total, 6485 candidats ont composé dans la DRENA, Direction régionale de l'éducation nationale et de l'alphabétisation de Dimbokro.
00:59 Toute la disposition a été prise pour que les enfants puissent se composer paisiblement et en toute tranquillité, en transparence et en équité.
01:09 Les résultats sont prévus pour le mardi 20 juin prochain.

Recommandations