Pour un nouveau format Face A de Purecharts, le chanteur revient sur l'histoire de son premier tube "Elle me contrôle", dont il a tout de suite senti le potentiel. Un titre "incontournable" de sa discographie.
Category
🎵
MusiqueTranscription
00:00 Moi je me dis voilà on donne tout, on fait tout et on travaille comme des fous pour faire la différence par rapport aux autres.
00:06 Septembre 2004, je suis sur le point de lancer mon premier album solo.
00:18 Je crois début septembre je tourne le clip de Showbiz et après c'est parti on envoie le premier clip qui a fait l'effet d'une bombe puisque ça danse.
00:26 Il y a un côté à l'américaine que tout le monde avait kiffé, je me rappelle que ça avait un peu secoué le monde de la musique à Paris.
00:34 Mes envies, mes ambitions à ce moment là c'est déjà de percer en solo, de voir comment les gens accueillent mes chansons et de faire le max pour que l'album se fasse une place au soleil.
00:45 Entamer une carrière solo ça a été à la fois une libération parce que c'était vraiment ce que je voulais depuis le début en fait quand je me suis présenté à Popstar c'est ce que j'avais en tête.
00:55 Évidemment c'est la pression mais je suis jeune encore, je me projette pas encore assez loin pour me mettre de la pression, me dire si ça marche pas et si ça marche etc.
01:03 Je suis vraiment dans le feu de l'action parce que moi je me dis voilà on donne tout, on fait tout et on travaille comme des fous pour faire la différence par rapport aux autres,
01:11 se démarquer de tous les autres et arriver avec un concept visuel qu'il n'y a pas encore en France.
01:17 Elle me contrôle donc c'est Core Scalp qui compose le titre et dès la première écoute je savais que ce titre était spécial parce qu'en fait il a un rythme qui est spécial,
01:27 il a deux parties, il est très planant dans les couplets puis il y a cette espèce de rythmique un peu ragga dancehall sur les refrains.
01:35 Donc il a vraiment un truc qui ne ressemble à rien en France et d'ailleurs même à l'étranger on n'avait pas de référent sur ce morceau,
01:42 personne ne pouvait dire que ça ressemble à un tel et je pense que c'est ce qui a fait la force de ce titre.
01:47 Quand on est en studio on a donc deux couplets et deux refrains et on se dit que c'est un peu court et en même temps on se dit que ce serait bien d'avoir quelqu'un qui vient un peu trancher comme ça le rythme
01:56 et apporter une nouvelle dynamique et donc moi j'adorais Sweety, je trouvais qu'elle défonçait et qu'en plus visuellement elle avait ce truc un peu de Ricken,
02:06 elle était charismatique, du coup j'ai dit moi j'aimerais bien faire un truc avec elle si elle est partante et on l'a appelée, elle a kiffé le morceau, elle a posé et voilà.
02:16 Quand tu commences à voir ton clip partout, que tu es joué en radio, que tu fais partie des titres les plus diffusés en France,
02:24 c'est vrai que ça a été une grande fierté et puis tout de suite tu vois l'album remonter dans les charts, tu vois ton single dans le top 5 puisqu'à l'époque on vendait des singles,
02:33 ça faut le savoir, du coup c'était des petites pochettes cartonnées et en fait dans les rayons 10 dans les magasins tu avais des rayons single et tu achetais des singles.
02:40 C'était assez fou de voir les chiffres remonter comme ça de l'album avec le deuxième titre qui était le premier tube en fait et donc ouais j'étais assez excité.
02:48 Ce qui est fou c'est que premier album, nomination Energy Awards, Elle me contrôle, gagne chanson de l'année et clip de l'année et donc c'est mes deux premières récompenses au Energy Music Awards.
02:58 Elle me contrôle, je pense que c'est la seule chanson que j'ai vraiment fait sur toutes mes tournées.
03:03 Il y a des chansons qui ont été sur des tournées et puis pas d'autres puis qui sont revenues etc.
03:06 Mais pour le coup celle-ci c'est le seul titre je pense que j'ai fait vraiment sur chacune de mes tournées donc Elle me contrôle c'est un incontournable.
03:14 C'est mon premier classique et c'est comme ça que les gens m'ont vraiment découvert, je ne me vois pas faire un concert dans ma vie sans chanter Elle me contrôle.
03:21 Elle me contrôle.
03:22 [Musique]