• l’année dernière
De nombreux orages sévissent sur le sud de la France depuis 3 semaines, provoquant par endroits des inondations, notamment dans les Pyrénées-Atlantiques. Jean Lasalle, ancien candidat à l'élection présidentielle et son fils Amaury, habitants de la région, étaient en direct sur BFMTV. 

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Je l'ai vécu, le 1er de grande envergure, le 12 juin 1992.
00:08 Le Tchécoslovaquie, qui était un grand Tchécoslovaquie, venait d'éliminer la France en demi-finale de la Coupe d'Europe, de l'Euro.
00:16 Et je suis monté, j'avais du travail à la mairie. Et un quart d'heure après, c'est ce que vous expliquez, mon fils, c'est-à-dire l'apocalypse.
00:26 Et à l'époque, les dégâts avaient été beaucoup plus largement... S'étaient abattus sur l'ensemble de la commune.
00:37 On n'avait plus de route départementale sur 5 km. C'était ce petit cours d'eau qui est un pisseau l'été qui avait tout pris.
00:47 Et ce n'est qu'à minuit le soir, on a pu monter avec les pompiers pour aller voir les gens les plus éloignés.
00:55 Et puis j'ai revécu ça 10 ans après. Deuxième crue millénaire, oui, parce que c'était la crue millénaire.
01:00 Alors je trouvais que les siècles passaient un peu rapidement à cette époque-là.
01:05 J'ai dit il va falloir se calmer parce qu'on va pas tenir la distance. Donc on avait à peine tout refait, ça a été de nouveau tout emporté.
01:14 Alors il y a quand même un signe encourageant, c'est que les 2 premières fois, le petit ponceau que nous avons ici devant est parti.
01:21 Et ce coup-ci, il a résisté parce qu'on a mis un peu de béton. Alors on a beau dire que le béton n'est pas bon, mais en fin de temps en temps, il peut être utile quand même.

Recommandations