"Je me suis pas mal démerdé…" : Arthur décoré de la Légion d'honneur, ce qu'il a pensé quand Nicolas

  • l’année dernière
Lanta Star: Merci beaucoup d'avoir regardé!
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: https://goo.gl/Y5CxXo

"Je me suis pas mal démerdé…" : Arthur décoré de la Légion d'honneur, ce qu'il a pensé quand Nicolas Sarkozy lui a remis cette distinction

Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA
Transcript
00:00 Ce vendredi 9 juin, avant d'animer The Wheel sur TF1, Arthur était l'invité de Yann Barthez dans Quotidien.
00:15 Pendant l'émission, il est revenu avec beaucoup d'émotion sur l'obtention de sa Légion d'Honneur, la veille, des mains de l'ancien président Nicolas Sarkozy.
00:30 Une grande fierté. Arthur présente en prime ce vendredi 9 juin un nouveau programme de divertissement sur TF1, The Wheel.
00:40 Ce jeu a été tourné dans un décor hors norme avec une roue tournant à 12 km/h de plus de 12 mètres de diamètre dans laquelle prennent place des personnalités expertes qui vont aider un candidat anonyme assis au centre du plateau.
00:56 Elles devront l'aider à répondre à des questions et ainsi à remporter de l'argent.
01:03 A quelques instants de la diffusion, Arthur était l'invité de Yann Barthez dans Quotidien pour faire la promotion de sa nouvelle émission.
01:13 Ça fait plaisir, Arthur se confie avec émotion sur l'obtention de la Légion d'Honneur ce vendredi 9 juin, Arthur était l'invité fil rouge de l'animateur Yann Barthez dans Quotidien, dont l'émission avait été enregistrée la veille au soir, c'est-à-dire seulement quelques heures après que l'animateur et producteur a obtenu la Légion d'Honneur des mains de Nicolas Sarkozy au Sénat.
01:37 Le présentateur de Quotidien s'est alors étonné de le voir arriver sans cette distinction incroyable.
01:46 J'étais en costume cravate.
01:51 Je me suis changé, a-t-il expliqué avec un grand sourire.
01:57 Yann Barthez lui a alors demandé ce que lui a dit l'ancien président de la République en le décorant de cette distinction.
02:07 Il a fait un discours très sympa.
02:12 Vous prenez tous les compliments. Ça fait plaisir. Puis, à la fin, il a dit au nom de la République française, je vous décore chevalier de la Légion. Je n'arrive pas à dire. Je suis assez ému.
02:27 Et vous vous retrouvez avec une médaille et tout le monde applaudit.
02:33 C'était très émouvant, a-t-il partagé sur le plateau.
02:39 J'ai réalisé le rêve français. Arthur dévoile ce qu'il a ressenti en étant décoré de la Légion d'Honneur.
02:45 Yann Barthez lui a ensuite demandé quel type d'émotion il avait ressenti pendant la cérémonie.
02:53 Une émotion d'un gars qui est arrivé en France sans rien, qui a grandi dans une famille modeste, qui n'avait ni argent, ni piston, ni copain, qui s'est démerdé tout seul et qui a réalisé le rêve français, non pas le rêve américain, a-t-il confié.
03:10 Avant de continuer, quand j'ai vu tous ces gens en face de moi, à la fois mes amis de l'école, les personnalités qui étaient dans la salle, je me suis dit bah voilà, je me suis pas mal démerdé dans la vie.
03:24 Arthur a également confié que cette distinction était pour lui plus symbolique qu'autre chose.
03:32 En effet, il a alors conclu en affirmant, j'aime la France, j'essaie chaque jour de lui redonner et de lui rendre un peu de ce qu'elle m'a donné.
03:44 [Musique]

Recommandée