• il y a 5 ans
Les personnes exerçant une activité indépendante doivent présenter 3 ans de bilan pour attester de l’ancienneté de leur activité. C’est une condition sine qua non pour obtenir un crédit immobilier, selon Sandrine Allonier, porte-parole du réseau de courtage en crédit immobilier Vousfinancer.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Lorsqu'on est indépendant, la condition sine qua non pour obtenir un crédit est de pouvoir présenter 3 ans de bilan.
00:05 Pour obtenir un crédit immobilier, les indépendants doivent fournir 3 ans de bilan, c'est-à-dire qu'ils doivent attester de l'ancienneté de leur entreprise.
00:20 Ainsi, un créateur d'entreprise qui vient de monter sa structure, et ce, même si elle est très performante,
00:25 aura du mal à obtenir un crédit immobilier, à part dans la banque qui le suit professionnellement.
00:30 Pour les autres, on demande donc 3 ans de bilan, avec évidemment des bilans positifs,
00:37 et ce sera la moyenne de ces 3 bilans qui sera retenue pour calculer le taux d'endettement et la mensualité maximum pour le crédit immobilier.
00:47 Certaines banques sont spécialisées dans le financement des professionnels, tels que les TNS, indépendants, artisans, commerçants.
00:54 Elles ont l'habitude d'étudier leurs bilans, alors que d'autres banques plus grands publics préfèrent parfois se focaliser sur des dossiers plus simples.
01:01 Donc n'hésitez pas à aller voir plusieurs banques pour mettre toutes les chances de votre côté pour décrocher un crédit.
01:07 [Logo uOttawa]
01:09 [SILENCE]

Recommandations