• il y a 2 ans
Nouvellement élu à la présidence de la FFR, Florian Grill a proposé l'idée que l'ancien président par intérim Alexandre Martinez, issu du courant « laportiste », remette le Brennus aux vainqueurs de la finale du Top 14, entre Toulouse et La Rochelle, samedi soir.

Catégorie

🥇
Sport
Transcription
00:00 Je suis capable de féliciter et de remercier Bernard Laporte pour avoir amené cette Coupe du Monde au rugby et au pays,
00:09 et en même temps d'être extrêmement exigeant sur des dossiers concrets comme les remboursements des frais d'avocat.
00:14 Je pense qu'il ne faut pas se juger d'un bloc. Moi, ce n'est pas ou tout noir ou tout blanc.
00:18 Je pense qu'il y a des dossiers sur lesquels il faut savoir reconnaître et des dossiers sur lesquels il faut savoir être très exigeant.
00:23 C'est comme ça que je le dis. S'agissant du rôle de Patrick Buisson ou d'Alexandre Martinez, on verra en fonction des envies et des désidératas de chacun.
00:32 C'est là qu'il faut donner un peu de temps au temps. Moi, je suis extrêmement ouvert. Je l'aurai dit parce que je pense que c'est raisonnable
00:44 que quand on est à trois mois d'un événement, on n'arrive pas en disant « on va tout changer ».
00:48 Ce serait complètement absurde. Et s'ils le souhaitent, ils auront la possibilité de finaliser l'organisation de la Coupe du Monde,
00:56 sachant qu'il y a quand même un JIP qui est très bien dirigé par Jacques Rivoal et par Julien Collette et Martin Nemechek, qui fait le boulot.
01:04 Mais cela ne me choquerait pas du tout de leur laisser la possibilité de piloter cette Coupe du Monde.
01:10 De même que pour remercier Alexandre Martinez de l'intérim qu'il a fait, et je pense qu'il l'a fait avec un joli toucher de balle et pas mal d'intelligence humaine,
01:21 en appelant régulièrement à la raison, je trouve, et on en parle avec Alexandre, que ça pourrait avoir du sens que ce soit lui qui remette le bouclier de Brinus ce samedi au Stade de France.
01:34 !

Recommandations