Clotilde Courau et Emmanuel Philibert de Savoie : Leur discrète fille cadette Luisa marche dans ses

  • l’année dernière
Cafe Fr: Merci beaucoup d'avoir regardé!
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: https://goo.gl/pNndmj

Clotilde Courau et Emmanuel Philibert de Savoie : Leur discrète fille cadette Luisa marche dans ses pas, rarissimes confidences

Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Si il a passé sa vie à réhabiliter le nom de sa famille en Italie, Emmanuel Filiber de Savoie est conscient que de nouveaux défis s'offrent à son clan désormais.
00:19 Et entre modernité et tradition, le quinquagénaire l'affirme, il veut pouvoir s'appuyer sur ses filles, ses dignes héritières.
00:30 D'ailleurs, dans une interview récemment donnée au magazine Point de vue, il cesse de confier comme rarement sur sa cadette, Louisa, encore très discrète.
00:42 Il l'a déjà annoncé, son héritière, Vittoria, n'est plus très loin de prendre sa suite. A 50 ans, le prince Emmanuel Filiber de Savoie le répète ces derniers jours, il laissera sa place à sa fille aînée dès que celle-ci s'en sentira prête.
01:00 Très populaire sur les réseaux sociaux, la jeune femme de 19 ans, copie conforme de sa mère Clotilde Courreau, a d'ailleurs déjà commencé à le suivre dans ses engagements officiels et se prépare à un rôle qui s'annonce prenant.
01:14 Mais qu'un est-il de la cadette de la famille, Louisa ? La jeune fille, bien plus discrète que sa sœur, aura 17 ans cet été et reste loin de la médiatisation.
01:28 Pourtant, son père l'avérait bien travaillée, elle aussi, pour la maison de sa famille.
01:35 Elle a évidemment sa place, confirme-t-il auprès de nos confrères de Point de vue.
01:42 Mais comme pour sa sœur, ce n'est pas pour tout de suite.
01:48 Pour l'instant, elle suit ses études dans un pensionnat à Oxford et aimerait continuer à l'université en Espagne.
01:57 Entre Victoria et Louisa, les rôles vont se dessiner petit à petit mais Louisa sera très active au sein de la famille, "J'y tiens beaucoup", continue-t-il, soulignant que la personnalité de ses filles tient à Clotilde Courreau, une mère exceptionnelle pour elle.
02:13 Heureusement, les deux adolescentes, qui vivent toutes les deux au Royaume-Uni pour leurs études depuis plusieurs années, sont très proches et savent qu'elles devront se soutenir dans les prochaines années.
02:26 Les deux sœurs s'aiment énormément, elles sont en accord et je suis sûr qu'elles vont s'hyper mutuellement.
02:35 L'une pourrait par exemple s'occuper des ordres dynastiques et l'autre, de la représentation de la maison de sa voix lors des voyages, imagine leur père.
02:48 Sans leur mettre la pression, si les jeunes filles savent quels seront leurs rôles, elles n'ont pas de pression pour y arriver.
02:56 La perspective de ses responsabilités la réjouit, et l'angoisse aussi.
03:04 Cela la motive pour travailler et apprendre, révèle d'ailleurs le prince à propos de sa fille Victoria, qu'il a déjà accompagné plusieurs fois et qui devrait le retrouver en septembre pour une cérémonie protocolaire.
03:18 Par ailleurs, cette passation de pouvoir se fait totalement en accord avec son père Victor Emmanuel, l'actuel chef de famille.
03:30 C.I.S.T. Un travail de groupe, révèle le mari de Clothilde Courreau, qui développe dans la même interview, il était tout à fait d'accord avec cette idée à propos du rôle que Victoria sera amenée à jouer.
03:44 Mes rapports avec lui sont très bons.
03:49 Tout ce que je déclare à la presse, les positions que je prends, sont discutées avec lui au préalable.
03:59 Alors, la jeunesse au pouvoir ? S'inspirant des autres monarchies, il veut y croire, notre monde change si vite.
04:08 Les jeunes sont les plus aptes à pouvoir l'appréhender et à en avoir une vision plus juste et concrète que la nôtre.
04:18 Dans les cours européennes, des Pays-Bas à l'Espagne, en passant par la Belgique, bien des souverains ont laissé la génération suivante monter sur le trône, ce que je trouve très bien.
04:30 Et Victoria, elle, fera une chef de famille parfaite.
04:38 [Musique]
04:43 [Musique]
04:47 [Musique]
04:50 [Musique]
04:56 [Musique]
05:01 [Musique]
05:06 [Musique]
05:13 [Musique]
05:16 [Musique]
05:22 [Musique]
05:27 *musique*

Recommandations