TENNIS - OPEN D'AUSTRALIE - Adrian Mannarino revient sur sa victoire en 3 sets 6-4 6-2 6-3 au 2è tour sur le Tchèque Hubert Hurkacz, tête de série numéro 10. Avec Olivier Canton, le Français se satisfait d'avoir réalisé un match complet face à un adversaire dont il a découvert l'identité seulement 15 minutes avant le match. Et souhaite faire mieux qu'un 3è tour en Australie.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 C'était un match complet de bout en bout, j'ai réussi à rester concentré, à garder un bon niveau de jeu, même quand ça s'est durci, surtout à la fin.
00:08 Je suis vraiment content de ma performance aujourd'hui, c'était un match compliqué mais je savais que c'était à ma portée.
00:16 J'ai cru en moi et j'ai réussi à faire un très bon match.
00:19 Comment expliquez-vous ce match à ce point abouti ? Jean-Paul Lotte qui a commenté le match s'est montré particulièrement élogieux à votre égard.
00:29 Comment aviez-vous préparé ce match ?
00:31 Je ne l'ai préparé pas trop parce que j'ai appris un quart d'heure avant le match contre qui je jouais.
00:38 Il n'y a pas eu un gros briefing d'avant match avec mon coach mais c'est un joueur que j'avais déjà joué l'année dernière.
00:48 J'avais une petite idée de ma tactique contre lui, je savais que j'avais de quoi l'embêter parce qu'on avait fait un match très accroché l'année dernière à Rotterdam.
00:58 Il m'avait manqué un peu de sang-froid pour saisir les points portants lors du dernier match et c'est ce que j'ai réussi à bien faire aujourd'hui.
01:07 Ce qu'on a aimé particulièrement c'était votre fiabilité, votre solidité.
01:12 Mentalement ce 3ème set n'était pas simple quand ça s'est un peu tendu.
01:16 Est-ce que vous avez senti que le Polonais n'était pas loin ?
01:20 Oui, parce qu'il a une très bonne qualité de balle. Quand je mets de la qualité, dès que je ralentis ou je commence à jouer un peu plus mou, il est vraiment en difficulté.
01:32 Plus le match se complique, plus on a envie de faire le point rapidement. J'ai essayé d'en mettre un peu plus et c'est là où il jouait mieux.
01:42 J'ai réussi à bien servir et heureusement ça m'a souri sur son service. J'aurais pas aimé avoir à finir le match sur mon service à 5-4 et tant mieux.
01:54 C'est l'une des plus belles victoires de votre carrière. Il y a déjà eu des succès marquants. Vous avez déjà battu plusieurs top 10.
02:01 Mais en grand chelem, dans une telle arène, face à un joueur de ce calibre, c'est l'une des plus belles ?
02:09 Je ne me pose pas trop la question. Je ne pense pas que ça ait été l'un de mes meilleurs matchs. C'est un match qui est important parce que c'est un deuxième tour de grand chelem.
02:17 Peu importe si c'était une grande victoire ou une petite victoire, l'important c'est d'avoir gagné le deuxième tour.
02:22 Je ne vous retiens pas plus longtemps. Un mot de la suite. Je sais que vous n'aimez pas connaître le nom de votre prochain adversaire. Je ne vais pas vous le dire évidemment.
02:35 Mais quand on a ces sensations-là, quand on produit un tel jeu aujourd'hui, on a forcément des ambitions dans cet Open d'Australie.
02:41 Tous les jours sont différents. Je ne me projette pas trop. Je vais essayer de faire de mon mieux au prochain match. On verra ce que ça donne.
02:50 Mon meilleur résultat ici c'est un troisième tour. J'aimerais bien faire mieux cette fois-ci. Mais pour l'instant, l'important c'est de bien récupérer.
02:59 J'ai un match demain en double. Je vais essayer de faire le max ce soir pour optimiser tout ça. Il est déjà tard. Je vais essayer de me dépêcher et d'aller faire la récup.
03:08 Je ne vous retiens pas. Le message est passé. Allez vite récupérer après cette très belle performance.
03:15 Merci beaucoup Adrian Manarino de nous avoir accordé ces quelques instants.
03:19 quelques instants.
03:20 [Musique]