Category
🗞
NewsTranscription
00:00 Ce garçon on l'a senti fort, on l'a senti s'accrocher, son coeur est reparti, il est pas juste reparti, je l'avais contre moi et son coeur battait magnifiquement.
00:20 J'étais avec ma mère, on arrivait pour entrer chez nous et il y avait celle d'Eclair qui était très près de nous, on pensait que c'était un peu plus loin.
00:31 Et puis en passant, en sortant du parking, on a remarqué mon camarade qui était au sol et on n'a pas compris de suite que c'était dû à l'Eclair.
00:41 Il était face contre terre, on a vu qu'il était inconscient et en arrêt cardio-respiratoire. Donc en fait ça allait très vite, pour moi j'ai l'impression que ça a duré bien plus longtemps.
00:52 J'ai commencé à faire le massage et puis de suite j'ai vu qu'il a repris la couleur et son coeur s'est remis à battre et il s'est mis à respirer et puis après les professeurs l'ont remis très rapidement et l'on a commencé à...
01:05 J'étais ce jour-là avec Valentin devant l'école du petit frère de Valentin, on nous avait entendu un grand boum, il y a eu un grand éclair, la foudre est tombée juste à côté.
01:18 Nous étions en voiture, nous avons avancé de quelques mètres et là nous avons vu un jeune homme allongé, on n'a pas compris tout de suite qu'il avait des fibroyés.
01:29 Il nous a sondé qu'il avait besoin d'aide, il y avait trois personnes à proximité de lui mais qu'il ne réagissait pas.
01:37 Donc on s'est garé, on s'est mis en route et on est allé lui porter secours, on l'a mis en PLS mais il ne respirait pas, son coeur battait plus et on a pris très vite la décision qu'il fallait le réanimer.
01:58 Ce qu'a fait Valentin directement et pendant qu'il prodiguait un massage cardiaque, j'ai appelé les pompiers et la police qui viennent très vite.
02:13 Je n'ai pas été très claire dans mon message mais j'ai tenté de l'être.
02:18 Et très vite son camarade a repris une jolie couleur.
02:26 - Hop !
02:26 [SILENCE]