• l’année dernière
Transcription
00:00 "Je suis un prisonnier politique, parce que je suis un casualité d'une guerre pérennale qui se bat entre les peuples d'Irlande opprimés et un régime alien et inattentif qui refuse de se retirer de notre terre." - Robert Sands, le premier ministre de l'Union Européenne.
00:22 "L'armée Sands qui a servi une période de prison de 14 ans sur une charge d'obtention d'armes a demandé un statut spécial en tant que prisonnier politique. Un nombre d'autres membres de l'armée irlandaise ont rejoint Sands dans ses manifestations et sont également bien en train de se faire faire froid." - Robert Sands, le premier ministre de l'Union Européenne.
00:42 "C'était un drame au plus bas de l'escalier que ça pouvait être." - Robert Sands, le premier ministre de l'Union Européenne.
00:53 "Bobby Sands est en train de faire une performance pour le monde, pour son cause. C'est la cause qui a tué des gens." - Robert Sands, le premier ministre de l'Union Européenne.
01:01 "Ils ne sont pas prêts à se faire tuer en forme de coup de fangue ou de n'importe quelle autre forme de pression." - Robert Sands, le premier ministre de l'Union Européenne.
01:09 "Je déclare que Bobby Sands a été élu pour servir en tant que membre de la constituante irlandaise." - Robert Sands, le premier ministre de l'Union Européenne.
01:17 "Sands a essayé d'être l'auteur de son propre destin." - Robert Sands, le premier ministre de l'Union Européenne.
01:25 "Ce ne sont pas ceux qui peuvent affronter le plus, mais ceux qui peuvent souffrir le plus, qui vont gagner." - Robert Sands, le premier ministre de l'Union Européenne.
01:33 "Maintenant que je récite mes pensées qui retournent aux jours de ma jeunesse, ils ne nous criminaliseront pas, nous roboterons de notre identité." - Robert Sands, le premier ministre de l'Union Européenne.
01:51 "J'ai vu dans ce homme plus de détermination que je n'ai jamais vu dans personne avant." - Robert Sands, le premier ministre de l'Union Européenne.
01:59 "Je me trouve sur le bord d'un autre monde qui tremble. Dieu, donne-moi paix dans mon âme." - Robert Sands, le premier ministre de l'Union Européenne.
02:07 Sous-titrage Société Radio-Canada