Rivère : "Le projet de faire un club juste derrière le PSG n'est plus d'actualité"

  • l’année dernière
Incapable de faire mieux que la cinquième place lors des cinq dernières saisons, l’OGC Nice revoit ses ambitions à la baisse. Jean-Pierre Rivère, le président du club azuréen, souhaite commencer un nouveau cycle avec l’arrivée de Francesco Farioli.

Category

🥇
Sports
Transcript
00:00 On a un fair play financier en France qui est compliqué. Donc on a des recettes à l'eau justiniste qui, pour l'instant, ne sont pas suffisantes.
00:07 Et donc on repart sur un projet très identifié, très clair aujourd'hui. On revient à des fondamentaux – entre guillemets – qu'on a eus dans le passé.
00:16 On a les moyens de travailler. On reste ambitieux, bien sûr. Comme on en parlait avec Florent, on va se mettre un peu moins de pression.
00:25 L'objectif final, ce sera en fin d'année – on l'espère, en tout cas – essayer de faire partie des clubs qui sont européens.
00:32 Mais voilà. Le projet évoqué à un certain moment – entre guillemets – de faire un club juste derrière le PSG, pour l'instant, n'est plus d'actualité.
00:41 Mais il n'empêche que notre projet est très intéressant. Et la façon dont a travaillé Florent d'ailleurs tous ces derniers mois,
00:46 ça a été de structurer ce projet pour lui permettre effectivement de se développer. L'arrivée de Francesco colle parfaitement à ce qui a été monté
00:53 pendant quelques mois. Et on a un club qui va se mettre à bien travailler le plus efficacement possible.
01:01 Et puis il faut reconnaître que ces quatre dernières années, on a plutôt sous-performé. Et maintenant, on va essayer de surperformer un petit peu.

Recommandée