• l’année dernière
Fait assez rare pour être souligné, la quasi-intégralité de cette séance du mardi 4 juillet est consacrée aux violences urbaines qui ont suivi la mort de Nahel, 17 ans, tué par policier qui a fait usage de son arme après un refus d'obtempérer à Nanterre mardi 27 juin.
"Comment un jeune de 17 ans peut-il être tué par un policier en République française ?", demande Mathilde Panot, en ouvrant la séance, ce qui lui vaut une réplique au vitriol : « Quand vous refusez d'appeler au calme, vous sortez du champ républicain ! », assène d'emblée la Première ministre.
Dans une ambiance survoltée, les questions se succèdent, les chefs de groupes parlementaires montent en première ligne, pour exiger des réponses après les émeutes qui embrasent la France. Les députés de la majorité appellent au rétablissement de l'autorité de l'État et de l'ordre républicain, le président du groupe LR à l'Assemblée nationale demande "une réponse pénale rapide et exemplaire », le Rassemblement national fustige des années de laxisme et le fiasco des politiques publiques, tandis que La France Insoumise réclame une réponse sociale profonde et une refonte de la police.

Abonnez-vous à la chaîne YouTube LCP : https://bit.ly/2XGSAH5

Suivez-nous sur les réseaux !

Twitter : https://twitter.com/lcp
Facebook : https://fr-fr.facebook.com/LCP
Instagram : https://www.instagram.com/lcp_an/

Retrouvez nous sur notre site : https://www.lcp.fr/

#LCP #QAG #Questionsaugouvernement

Category

🗞
News

Recommandations