Éric Dupond-Moretti et Yaël Braun-Pivet surprennent : leur étonnant selfie à l'Assemblée

  • l’année dernière
Actu Star: Merci beaucoup d'avoir regardé!
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: http://bit.ly/ActuStar

Éric Dupond-Moretti et Yaël Braun-Pivet surprennent : leur étonnant selfie à l'Assemblée

Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Éric Dupond-Moretti a passé une bonne partie de son lundi 3 juillet à l'Assemblée nationale.
00:16 Après une intervention matinale au micro de France Inter, le garde des Sceaux a débuté sa défense du projet de loi d'orientation et de programmation du ministère de la Justice face aux députés.
00:29 Après une courte nuit, le membre du gouvernement était à nouveau au Palais Bourbon, ce mardi 4 juillet.
00:38 Il a notamment assisté à la réunion des groupes parlementaires de la majorité que sont Renaissance, Horizons et le Modem.
00:47 Sur l'estrade, face aux députés présents, Éric Dupond-Moretti s'est retrouvé assis aux côtés de Yael Vrone-Pivet, présidente de l'Assemblée nationale.
00:59 Les deux personnalités politiques ont saisi l'occasion pour immortaliser ce moment avec un selfie, qui a laissé transparaître un large sourire imprégné à leur visage.
01:11 Tous deux se trouvaient à proximité de Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, ainsi que de la première ministre, Élisabeth Borne.
01:22 Le point essentiel de cette réunion était la réponse à apporter face aux émeutes, pillages et dégradations qui ont eu lieu en France depuis le décès de Nahel, 17 ans, à Nanterre.
01:35 Éric Dupond-Moretti, les membres de sa galaxie en quelques images Squelles Relations entre Éric Dupond-Moretti et Yael Vrone-Pivet ? La bonne entente semble être de rigueur entre Éric Dupond-Moretti et Yael Vrone-Pivet.
01:50 Pourtant, un épisode aurait pu provoquer une prise de distance entre eux.
01:57 C'était le 7 mars de Nié, lorsque le ministre de la Justice, Éric Dupond-Moretti a adressé des bras d'honneur dans l'hémicycle au président du groupe LR, Olivier Marlet.
02:09 En coulisses, la présidente de l'Assemblée nationale avait alors exigé des excuses publiques du compagnon d'Isse et Belboulé.
02:19 Ce geste n'était pas un geste adéquat, avait alors concédé le garde des Sceaux à la tribune, après deux suspensions de séance.
02:29 « J'attends du gouvernement qu'il soit respectueux de l'institution que je préside », avait déclaré Yael Vrone-Pivet, au micro de France Info, au lendemain des faits.
02:41 Crédit photo, Stéphane Lemouton

Recommandations