Mort de Nahel : La cagnotte controversée finalement beaucoup moins importante que prévu ?

  • l’année dernière
Actu Star: Merci beaucoup d'avoir regardé!
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: https://goo.gl/c9M5jU

Mort de Nahel : La cagnotte controversée finalement beaucoup moins importante que prévu ?

Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA
Transcript
00:00 Une énorme somme qui a fait polémique.
00:13 Mais qu'ils ne récupéreront pas en entier. Alors que la cagnotte, montée par l'extrême droite et destinée à la famille du policier qui a tiré sur le jeune Nahel, vient d'être clôturée, les experts sont formels, l'argent récolté pourrait bien ne pas être versé en entier.
00:32 En réalité, les bénéficiaires n'y ne récupéreraient même qu'un tiers. Jamais une cagnotte en ligne n'ont autant fait parler. Créée par l'extrême droite en soutien au policier qui a tiré sur le jeune Nahel, le 27 juin dernier, le toit en about portant l'or d'un contrôle routier, cet appel au don lancé d'abord par le chroniqueur Jean Messia a été entendu et relayé, puisque plus d'1,6 millions d'euros y ont été récoltés.
01:00 Une cagnotte de la honte pour de nombreux responsables politiques et internautes, qui appelaient le gouvernement ou bien le site GoFundMe à la faire fermer, mais qui a finalement atteint son but et qui a été clôturée par son créateur le mercredi 4 juillet à minuit.
01:16 Une décision prise juste après la plainte déposée par la famille du jeune homme pour escroquerie.
01:25 Mais qui devrait surtout permettre aux bénéficiaires de la cagnotte, la famille du policier, toujours en détention provisoire, de récupérer la somme qui s'élève exactement à 1,
01:37 636 020 euros. Même si ceci risque d'avoir une mauvaise surprise, en effet, selon certains experts, la somme serait une donation et donc très lourdement taxée par l'État.
01:53 En effet, ce genre de don est régi par une loi, notamment lors des questions d'héritage, et est soumis à 60% de taxation.
02:03 Cela reviendrait donc à retirer 981
02:10 612 euros après l'attribution de la somme à la femme de l'agent de police, une énorme somme qui partirait tout droit dans les caisses de l'État car l'argent a été donné par un tiers non-parent.
02:22 Un tiers de la somme sans oublier non plus la plateforme, qui prend un gros pourcentage sur la somme, elle touche en effet 2,9% du global, plus 25 centimes par don, ce qui aboutit à 66 900 de moins.
02:40 Les bénéficiaires, qui pourraient contester la qualification de don auprès de la justice, pourraient donc ne toucher que 627 828 euros.
02:51 Aucun commentaire n'a été fait pour le moment de la part des organisateurs ou bien des bénéficiaires, restez les plus distraits possible.
03:02 Pour rappel, plusieurs autres cagnottes ont fleuri sur les réseaux sociaux, mais aucune n'a atteint une telle somme.
03:10 Celle qui reversera l'argent à la mère de la victime, le jeune Nahel, est environ à 400 000 euros, montant que devrait être soumis à la même loi sur les dons de tiers non-parents.
03:24 En tout cas, cette cagnotte destinée à la famille du policier, mis en examen pour homicide volontaire, avait beaucoup fait réagir du côté de la classe politique et notamment les deux députés LFI Clément Segueté, qui a dénoncé l'indécence et l'horreur absolue du projet, et Manon Aubry, révoltée devant ce geste.
03:42 Le message ? Cela rapporte de tuer un jeune arabe, avait-elle dénoncé ironiquement.
03:51 Vous hébergez une cagnotte de la honte @Gofounedhomé.
03:56 Vous entretenez une fracture déjà béante.
04:02 . Clôturé, tweetait encore dimanche Olivier Faure, le président du PS.
04:11 Mathilde Pannot, LFI, et Arthur Delaporte, PS, deux députés, ont quant à eux annoncé qu'ils saisiraient le procureur de Paris.
04:26 Le jour où les deux députés se sont retrouvés.
04:31 Le jour où les deux députés se sont retrouvés.
04:35 Le jour où les deux députés se sont retrouvés.
04:40 Le jour où les deux députés se sont retrouvés.
04:45 Le jour où les deux députés se sont retrouvés.
04:50 Le jour où les deux députés se sont retrouvés.
04:56 Le jour où les deux députés se sont retrouvés.
05:00 Le jour où les deux députés se sont retrouvés.
05:05 Le jour où les deux députés se sont retrouvés.
05:10 Le jour où les deux députés se sont retrouvés.
05:15 Le jour où les deux députés se sont retrouvés.

Recommandée