• l’année dernière
Wout Van Aert (Jumbo Visma), lancé par son coéquipier Christophe Laporte dans la dernière ligne droite, a été gêné par le Français et Matthieu Van der Poel (Alpecin-Deceuninck), mais a tout de même réussi à accrocher le podium du jour. Le coureur belge a livré ses impressions à l'arrivée, ce samedi, à Limoges de cette 8e étape du Tour de France.

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Oui, on sprint comme ça en ascent, c'est toujours difficile avec des gars qui arrêtent le lead-out ou qui explosent, ils perdent beaucoup de vitesse.
00:14 J'étais bien placé par Kylstoff, très très bien. Le moment où j'ai senti que c'était dangereux d'attendre un plus, je pense Mathieu Ayas pour ma passée à gauche, j'étais un peu bloqué.
00:29 J'ai perdu beaucoup de vitesse comme ça, j'étais proche mais ça n'a pas marché de nouveau.
00:37 Ce qui est dommage, c'est qu'on dirait que vous êtes bloqué par Kylstoff, non ?
00:40 Non, je comprends que sur la télé tu vois ça, mais il a fait le lead-out de plus de 200 mètres en boss, donc il était très fort. C'est à moi de garder la bonne position derrière lui.
01:00 Il a pensé que je passais à sa droite, mais j'étais avec mon roue à gauche. Quand Mathieu Ayas pour ma passée, j'étais bloqué un petit peu, je dois vraiment freiner.
01:12 Je suis relancé et je pense que j'arrive quand même proche de Pedersen et Philipsen, mais c'est de la pensée.
01:21 Vous avez des regrets et on le comprend parce que vous êtes bloqué mais vous revenez tellement vite, vous êtes même proche de la victoire.
01:28 Oui, c'est comme ça toute la semaine. Les jambes sont là, mais à ce moment-là ça ne peut pas marcher.
01:38 De temps en temps c'est comme ça, donc la seule chose à faire c'est d'accepter et d'essayer de nouveau et de nouveau.
01:46 Je vais le faire et aussi mon équipe. Je suis très fier de leur travail aujourd'hui. C'était de grande classe.
01:55 Un petit mot pour le Puy de Donne s'il te plaît. Quel genre d'étape on peut attendre ? C'est pas très long, mais est-ce que tu t'attends à une grosse bataille entre Yohann Stadeil et les autres ?
02:04 Oui.

Recommandations