Les mystères du Palais de Monaco révélés: une tradition secrète perdure.

  • l’année dernière
#Charlène de Monaco #Albert de Monaco

La recherche d'inspiration de Charlène de Monaco pour se rapprocher du peuple

Charlène de Monaco souhaite trouver des moyens pour se rapprocher davantage des Monégasques et gagner leur affection. Pour cela, elle pourrait s'inspirer des gestes de bienveillance de la regrettée princesse Grace, sa belle-mère.

La tradition touchante de la princesse Grace

La princesse Grace avait une tradition touchante qui consistait à rendre visite régulièrement aux personnes âgées d'une maison de retraite, qu'elle avait fait rénover avec soin, et leur offrir des cadeaux. C'était un moyen pour elle de tisser des liens avec les habitants de Monaco.

Les moments privilégiés en famille princière

Les fêtes de Noël étaient des moments privilégiés au sein de la famille princière monégasque. Chacun participait à la décoration du grand sapin et la princesse Grace s'occupait elle-même d'emballer les cadeaux. La messe de minuit dans la chapelle du palais était également un moment important pour célébrer ensemble ces instants précieux.

La générosité envers les animaux

La princesse Grace avait une affection particulière pour les animaux, notamment les chiens. Elle avait instauré une fête d'anniversaire commune à tous les membres de la famille, où des os, des biscuits et d'autres petits jouets étaient disposés sur une grande nappe en papier dans les jardins du palais.

La possible reprise de cette tradition par Charlène de Monaco

Charlène de Monaco aurait très probablement rétabli cette tradition, mais elle n'a pas encore fait de communication officielle à ce sujet. En suivant les traces bienveillantes de la princesse Grace, elle espère peut-être conquérir les cœurs des Monégasques et se rapprocher d'eux de façon chaleureuse et empreinte de sensibilité, à l'image de celle qui était aimée et respectée par tout un peuple.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Charleine de Monaco souhaite trouver des moyens pour se rapprocher davantage des Monégasques et gagner leur affection.
00:06 Pour cela, elle pourrait s'inspirer des gestes de bienveillance de la regrettée princesse Grasse, sa belle-mère.
00:11 La princesse Grasse avait une tradition touchante qui consistait à rendre visite régulièrement aux
00:16 personnes âgées d'une maison de retraite qu'elle avait fait rénover avec soin, et leur offrir des cadeaux.
00:22 C'était un moyen pour elle de tisser des liens avec les habitants de Monaco.
00:25 Les fêtes de Noël étaient des moments privilégiés au sein de la famille princière monégasque, chacun participait à la décoration du grand sapin et la princesse Grasse s'occupait elle-même d'emballer les cadeaux.
00:36 La neste minuit dans la chapelle du palais était également un moment important pour célébrer.
00:41 Ensemble ces instants précieux, la princesse Grasse avait une affection particulière pour les animaux, notamment les chiens.
00:47 Elle avait instauré une fête d'anniversaire commune à tous les membres de la famille ou des os.
00:52 Des biscuits et d'autres petits jouets étaient disposés sur une grande lappe en papier dans les jardins du palais.
00:58 Charlène de Monaco aurait très probablement rétabli cette tradition, mais elle n'a pas encore fait de communication officielle à ce sujet.
01:05 En suivant les traces bienveillantes de la princesse Grasse, elle espère peut-être conquérir les cœurs des monégasques et se rapprocher d'eux de façon chaleureuse et empreinte de sensibilité,
01:16 à l'image de celles qui étaient aimées et respectées par tout un peuple.
01:19 Je vous remercie d'avoir regardé cette vidéo. N'oubliez pas que je lis maintenant tous vos commentaires.
01:26 Abonnez-vous et à bientôt pour de nouvelles vidéos.

Recommandée