"Il faut se reposer, mais..." Elisabeth Borne et les vacances des ministres : des congés sous contra

  • l’année dernière
Actu Star: Merci beaucoup d'avoir regardé!
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: https://goo.gl/c9M5jU

"Il faut se reposer, mais..." Elisabeth Borne et les vacances des ministres : des congés sous contrainte

Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Dans le cadre d'une interview accordée à BFMTV mercredi 26 juillet 2023, la première ministre Elisabeth Borne ceste confiée au sujet des vacances de son gouvernement.
00:21 Les ministres pourront partir en congé sous certaines conditions.
00:27 Nommée au poste de première ministre par Emmanuel Macron après sa réélection en tant que président de la République en 2022, Elisabeth Borne a conservé sa place au sein de Matignon lors du dernier remaniement en date du gouvernement.
00:44 Alors que les ministres vont prochainement pouvoir partir en vacances comme chaque été, la première ministre leur a imposé certaines conditions afin qu'ils puissent prendre leur congé estivaux, comme elle l'a révélé lors d'une interview accordée à BFMTV mercredi 26 juillet 2023.
01:03 Entre le dernier conseil des ministres qui a eu lieu ce matin, et le prochain qui se déroulera durant la deuxième quinzaine d'août, on a quelques jours de vacances, a tout d'abord indiqué la chef du gouvernement.
01:17 Durant ses vacances, Elisabeth Borne compte faire de la marche, parce qu'elle adore ça, mais aussi beaucoup de lecture, et bien évidemment prendre un peu de repos.
01:29 Vous avez donné des consignes pour que tout le monde reste à deux heures de Paris ? S'y est-il la tradition habituellement, a voulu savoir la journaliste de BFMTV.
01:41 Oui, s'y est-il la tradition, et je pense que chaque ministre a bien ça en tête.
01:49 Je l'ai dit au ministre que j'ai réuni. Il faut évidemment se reposer, mais il faut être aussi sur le pont, prêt à réagir s'il y a une difficulté, a répondu la première ministre.
02:03 En 2022, de nombreux ministres du gouvernement d'Elisabeth Borne avaient passé leurs vacances en France, notamment sur la côte d'Azur.
02:14 Ce fut le cas du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, mais aussi du ministre de la Justice, Eric Dupond-Moretti, qui ont tous les deux été confirmés dans leurs fonctions respectives lors du dernier remaniement.
02:29 Vacances du gouvernement, les ministres devront rester joignables durant leur congé de son côté, Elisabeth Borne avait passé ses vacances dans le Varlane dernier.
02:41 Elle trouvait ainsi à proximité d'Emmanuel Macron, étant donné que le président de la République passe traditionnellement ses congés estivaux au sein du fort de Brégançon.
02:53 Le nouveau ministre de l'Éducation nationale, Gabriel Attal, avait quant à lui choisi de séjourner en Corse, tandis que Bruno Le Maire, qui a conservé le ministère de l'Économie, avait opté pour des vacances au sein du Pays Basque.
03:10 Durant leurs congés estivaux, tous les ministres devront être joignables plusieurs fois par jour.
03:18 Certains d'entre eux pourront également alterner leurs vacances avec des déplacements prévus dans le cadre de leurs fonctions.
03:31 Le premier jour de la réunion
03:36 Le premier jour de la réunion
03:40 Le premier jour de la réunion
03:44 Le premier jour de la réunion
04:12 Le premier jour de la réunion
04:15 Le premier jour de la réunion
04:18 *musique*

Recommandations