Laurent Lafitte : "Nous avons eu quelques bleus sur le tournage de Papa ou Maman" (M6)

  • l’année dernière
Laurent Lafitte : "Nous avons eu quelques bleus sur le tournage de Papa ou Maman" (M6) https://bit.ly/43wy0Id Thank BUY Signé Alexandre de La Patellière et Matthieu Delaporte, les deux auteurs du Prénom (plus de 3,3 millions d’entrées), Papa ou Maman est l’anti-Famille Bélier. Jugez plutôt : les Leroy forment un couple à qui tout réussit. Florence et Vincent s’aiment, s’entendent à merveille, s’épanouissent chacun dans leur métier. Il est obstétricien, elle est ingénieure. Mais après quinze ans de mariage, et par crainte de sombrer dans l’ennui, ils décident de divorcer à l’amiable… Une “guerre des Rose” à la française Mais quand se pose la question de la garde de leurs trois enfants, une évidence s’impose : aucun des époux ne veut se charger de cette progéniture chamailleuse et insolente, d’autant plus que Florence vient de signer pour un chantier au Danemark, et que Vincent a accepté une mission humanitaire en Haïti… Laurent Lafitte et Marina Foïs montent au front de cette électr
Transcript
00:00 [Musique]
00:16 Signés Alexandre de la Patellière et Mathieu de Laporte, les deux auteurs du prénom, plus de 3,3 millions d'entrées, papa ou maman à l'anti-famille belge.
00:28 Jugez plutôt, les le roi forment un couple à qui tout réussit.
00:34 Florence et Vincent Sème, s'entendent à merveille, s'épanouissent chacun dans leur métier.
00:42 Il est obstétricien, elle est ingénieur.
00:47 Il faut dire que les deux acteurs cultivent une belle complicité depuis leurs années d'études au cours Florent, à Paris.
00:56 J'ai eu un coup de cœur pour ce coup.
01:01 J'avais envie de les mettre en valeur, car ils peuvent tout jouer.
01:07 Même si c'est une comédie, le film passe par différentes humeurs, s'enthousiasme le réalisateur, Martin Bourboulon, enfant de parents séparés, passé par la pub et les guignols de l'info.
01:21 Dans ce match où le but consiste à ce que les enfants choisissent l'autre camp, tous les coups tordus sont permis, patte au liquide vaisselle, coupe de cheveux raté, mère qui s'incruste dans la boum de sa fille, séance de paintball musclé.
01:34 On s'offuse que d'une telle rosserie ? Pas du tout, on rit beaucoup. Ce film met en image tout ce qu'on n'a pas le droit de faire.
01:44 Je ne connais pas une femme, ou alors c'est une menteuse, qui n'ait pas un jour eu envie de tout envoyer balader, y compris les enfants, confie Marina Foyce.
01:56 Même si le scénario est complètement fou, il n'est pas si loin de la réalité et aborde, avec justesse, l'autorité parentale, ici défaillante, le burn-out familial et toutes les petites lâchetés conjugales.
02:11 À lire également vidéo, Papa ou Maman, M6, les héros de la série ont-ils rencontré Laurent Lapitte et Marina Foyce ? Ils répondent.
02:20 Amour Vache paradoxalement, Papa ou Maman est aussi une comédie romantique sur la reconquête amoureuse.
02:28 Elle est ici sportive, avec une spectaculaire scène de ménage sur le bien trouvé Modern Love, de David Bowie.
02:38 Les assiettes volent, les couteaux de cuisine aussi, sans compter les chutes dans l'escalier et quelques prises de catch. L'amour vache est à l'œuvre.
02:49 Nous avons eu quelques bleus, se souvient Laurent Lapitte.
02:55 C'était une séquence très physique, qui a demandé plusieurs jours de tournage.
03:02 Nous l'avons exécutée nous-mêmes, avec très peu d'intervention des cascadeurs.
03:09 Vincent et Florence M se provoquaient, de manière, certes, un peu brutale, mais très sensuelle en janvier 2015, présentée au festival du film de comédie de l'Alpe d'Huez. Papa ou Maman a décroché le très convoité prix du public.
03:26 Et s'il a autant plu, c'est que les deux scénaristes connaissaient leur sujet sur le bout des doigts, en tant que père de famille avec des enfants à peu près du même âge que les personnages, nous étions inspirés.
03:37 Papa ou Maman, vendredi 28 juillet à 21h10 sur M6
03:43 Isabelle Magnier
03:46 Le film est réalisé par la communauté de La Cité de la Cité.
03:50 Sous-titres réalisés para la communauté d'Amara.org
03:54 Abonnez-vous !

Recommandée