Météo (Bulletin du 01/08/2023)

  • l’année dernière
Les prévisions météo pour le lendemain

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Votre mercredi sera très perturbé, très chahuté. Grande prudence si vous êtes en vacances sur les plages du nord-ouest, Bretagne, Normandie, car il y aura un coup de vent au cours de la journée.
00:12 Le vent, déjà fort le matin, va se renforcer d'heure en heure. Il soufflera déjà à 80 km/h sur la pointe bretonne en matinée et cela va s'intensifier avec ce bandeau pluvieux qui descend progressivement vers le sud.
00:24 On retrouve le matin globalement entre la Vendée et la région Grand Est, là aussi beaucoup de vent, de la pluie, parfois quelques orages aussi.
00:32 La Méditerranée reste à l'écart de ce mauvais temps, toujours avec un plein soleil et un peu de vent également, y compris sur la Corse.
00:40 Au cours de l'après-midi, le coup de vent se met vraiment en place avec des pointes possibles jusqu'à 100 km/h sur les capes exposées et dans les terres aussi, 60 à 80 km/h.
00:50 Jusque sur le bassin parisien, jusque sur les Hauts-de-France, la perturbation pluvieuse s'enfonce vers le sud-ouest.
00:58 On la retrouve globalement de l'Aquitaine au massif central jusqu'à la Franche-Comté et toujours du beau temps, calme, sec en Méditerranée, hormis le vent qui continue à souffler.
01:08 Les températures le matin sont encore un petit peu fraîches sous la perturbation du nord-ouest, à peine 15 pour la pointe bretonne, 17 à Paris, un maximum de 22.
01:18 Pour Nice, Cannes ou encore Marseille, au cours de l'après-midi, de la chaleur sur la vallée du Rhône en particulier, jusqu'à 33 degrés, un peu plus de fraîcheur.
01:28 Encore des températures un peu en dessous des moyennes pour la moitié nord, 23 à Paris et 24 pour Strasbourg.
01:34 Les prochains jours, à nouveau, assez mitigés avec des averses, parfois des orages, toujours un peu de vent pour la moitié nord.
01:41 Des températures qui restent basses au nord. Au sud, un temps globalement calme, surtout en Méditerranée, avec ces conditions très estivales qui se prolongent.
01:50 prolonge.