• il y a 2 ans
Le premier avion d'évacuation de ressortissants français du Niger a décollé en direction de Roissy-Charles-de-Gaulle, où il devrait atterrir dans la nuit. Deux autres appareils vont suivre pour permettre d'évacuer les 600 Français qui ont manifesté le désir de quitter le pays auprès du ministère des Affaires étrangères. Des ressortissants d'autres pays européens et des États-Unis pourront également profiter du dispositif.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Les français ont décollé du Niger vers 20h20. Après 5h30 de vol, ils sont attendus ici vers 2h du matin, à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle.
00:11 À leur arrivée au Terminal 3, ils seront accueillis par le ministère des Affaires étrangères, le ministère de l'Intérieur,
00:17 mais aussi d'autres organisations qui faciliteront leur accueil. Les français n'arrivent pas seuls, puisqu'ils seront près de 1 500 personnes.
00:26 Ils sont 1 500 personnes à être évacués dans trois avions de l'armée des français, mais aussi d'autres nationalités européennes.
00:33 À l'aéroport de Niamé, la capitale du Niger, pour aider à l'évacuation de nos ressortissants, une cinquantaine de militaires français ont été mobilisés.
00:43 Ils étaient déjà sur place. D'après le Quai d'Orsay, l'opération est prévue pour durer un temps très court et devrait se terminer d'ici demain.

Recommandations