Football : le FC Sochaux se dirige vers le dépôt de bilan

  • l’année dernière
ABONNEZ-VOUS pour plus de vidéos : http://www.dailymotion.com/Europe1fr
Europe 1 vous propose tous les matins d'analyser, de décrypter, et même de commenter l’actualité sportive. Et le tout avec le sourire !
Retrouvez "Le journal des sports" sur : http://www.europe1.fr/emissions/le-journal-des-sports
LE DIRECT : http://www.europe1.fr/direct-video


Retrouvez-nous sur :
| Notre site : http://www.europe1.fr
| Facebook : https://www.facebook.com/Europe1
| Twitter : https://twitter.com/europe1
| Google + : https://plus.google.com/+Europe1/posts
| Pinterest : http://www.pinterest.com/europe1/
Transcript
00:00 - Journal des sports présenté par Dimitri Vernet bien sûr. Bonjour mon cher Dimitri. - Bonjour Lionel et bonjour à tous.
00:07 - Alors on débute par du football ce matin puisqu'un club français historique, et c'est le moins que l'on puisse dire, est au bord du gouffre.
00:13 Il s'agit du FC Sochaux.
00:14 - Débouté hier par le comité national olympique français qui a donné un avis défavorable concernant le projet de reprise du club porté par Romain Peugeot,
00:22 le FC Sochaux en grande difficulté économique ne retrouvera donc pas la Ligue 2 et se dirige donc vers un dépôt de bilan synonyme pour le club d'un retour dans le monde amateur en national 3.
00:33 Un véritable coup de massue pour Jean-Claude Plessis, président historique du club sochalien.
00:38 - J'ai eu du chagrin aujourd'hui, je pense qu'on a échoué parce que je pensais que Sochaux allait passer, parce que Sochaux c'est pas l'équipe, c'est le centre de formation.
00:46 Moi je suis atterré par cette nouvelle. J'avais jamais pensé que mon club en arriverait là. C'est comme si on m'avait coupé un membre, franchement.
00:54 - Jean-Claude Plessis, joint pour Europe 1 par Cédric Chasseur. Le Lyon est donc presque mort hier soir, presque oui, car il reste une possibilité pour les Sochaliens faire appel de cette décision devant le tribunal arbitral du sport.
01:06 - Le football ce matin Dimitri, c'est également la Coupe du monde féminine et le dernier match de pool de l'équipe de France.
01:11 - À midi, très exactement face au Panama, un match décisif où nos Bleus vont tenter de décrocher leur ticket pour les huitièmes de finale de la compétition.
01:18 Objectif atteignable en cas de victoire ou de match nul contre cette sélection déjà éliminée.
01:24 Mais attention à l'excès de confiance malgré la récente victoire sur le Brésil.
01:28 Nos tricolores ne doivent pas prendre ce match à la légère si elles souhaitent se qualifier. Et ça, la milieu de terrain tricolore Kenza Daly en a bien conscience.
01:35 - Il va falloir faire très attention après une grosse performance. Le plus dur c'est de réitérer et pas faire un one shot.
01:43 Je pense qu'on ne peut plus décevoir entre guillemets, donc ça rajoute encore une pression sur nos épaules.
01:50 Kenza Daly, France-Panama, dernier match de pool des Bleus dans ce mondial. Coup d'envoi à midi.
01:55 - Et puis on termine par du cyclisme Dimitri. Arnaud Desmarres, un nouveau chapitre de sa carrière.
02:00 - Oui, après avoir passé 12 ans sous les couleurs de la Groupe Amae FDJ, le cycliste français change de tunique avant même la fin de la saison.
02:07 Il s'est engagé hier avec la formation bretonne Arkea Samsic. Un changement d'équipe comme une sorte de revanche pour lui,
02:13 qui a très peu apprécié de ne pas être retenu pour le Tour de France cette année, comme il l'a confié à quelques journalistes en visioconférence.
02:19 - Les dernières semaines ont été compliquées pour moi, pour ma famille.
02:23 Mais aujourd'hui je suis là, habillé de ma nouvelle tenue, je suis fier et ravi qu'on me fasse confiance comme ça.
02:30 C'est la meilleure chose qui pourrait m'arriver pour la fin de saison.
02:33 Le cycliste triple champion de France Arnaud Desmarres, qui évoluera sous ses nouvelles couleurs pour la première fois sur le Tour de Leuven en Belgique, c'est le 15 août prochain.
02:42 Merci, c'était le Journal des Sports de Dimitri Vernet.

Recommandée