"M6 bouleverse tout pour sauver l'émission de Stéphane Rotenberg : découvrez la nouvelle stratégie de la route des coffres !"

  • l’année dernière
La fin prématurée de la "Route des coffres"

Après seulement quatre semaines à l'antenne, la sixième chaîne a décidé de déprogrammer l'émission "La Route des coffres" à partir du 7 août 2023. Une décision qui a déçu l'animateur Stéphane Rotenberg, qui avait pourtant raconté avec enthousiasme le concept du programme en juillet dernier.

Un concept alléchant et familier

L'animateur décrivait le concept de l'émission comme une chasse au trésor, où trois binômes parcouraient la France en camping-car pour répondre à des questions, réussir des missions et tenter de trouver un trésor. À la fin de chaque émission, un binôme était en danger d'élimination. Stéphane Rotenberg était parfaitement à l'aise avec ce nouveau programme, rappelant le succès de "Pékin Express", qu'il anime également.

Des audiences décevantes

Malheureusement, le public n'a pas répondu présent pour "La Route des coffres". Entre le 10 juillet et le 4 août 2023, l'émission n'a attiré en moyenne que 449 000 téléspectateurs, soit 3,9 % du public. Le dernier épisode a été diffusé le vendredi 4 août 2023, et les autres épisodes seront désormais disponibles sur 6play, la plateforme de la chaîne.

Cyril Lignac pour sauver les audiences

Face à cette situation, la chaîne a fait appel à Cyril Lignac pour prendre le relais. Le chef, accompagné de Jérôme Anthony, sera à l'antenne avec le programme "Tous en cuisine", qui avait connu un grand succès lors de sa dernière diffusion pour les fêtes de Noël 2022, attirant 1,36 million de téléspectateurs selon Médiamétrie. Un changement radical pour la chaîne qui espère ainsi booster ses audiences.

Recommandée