JEUX VIDÉOS - C’est une première dans le monde du jeu vidéo : Fortnite va bientôt accueillir son musée sur l’Holocauste. Un projet développé par Luc Bernard, créateur du jeu « The Light of the Darkness », dans lequel un joueur incarne les membres d’une famille juive française originaire de Pologne sous le régime de Vichy. Son objectif avec ce musée est de rendre l’histoire de l’Holocauste accessible au plus grand nombre. Mais cette annonce a aussi déclenché de vague de haine en ligne contre son créateur.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 [Musique]
00:28 Pour moi, vu que j'ai grandi en Haute-Saône, disons on n'a pas de musée, on n'a pas de survivants, on n'a rien.
00:35 Le prof nous avait juste montré la liste des chinellards et c'est tout.
00:39 Vu qu'à cause de l'Internet on est connecté au niveau mondial, etc., c'est vraiment pour donner accès à tout le monde.
00:47 [Musique]
00:58 Il y a eu deux types de réactions. Il y a les réactions du community de gamers, professionnels, etc., qui ont dit que c'était génial.
01:06 L'autre réaction c'était des nazis en fait. Donc Twitter c'est vraiment, je veux dire, c'est le pire endroit où être juif en ce moment.
01:16 Donc par exemple j'ai reçu plein de trucs, des photos de moi qui commencent à out-switch, des gens qui m'écrivent comme quoi ils veulent terminer le génocide.
01:25 C'est surtout que Nick Fuentes, qui est néo-nazi, white supremacist, très connu aux Etats-Unis, il a découvert le truc.
01:31 Donc là on voyait tout son armée en gros envers moi. Et ça c'est ce qui s'est passé. Donc ça va faire plusieurs jours que ça ne s'arrête pas.
01:39 J'ai jamais vu ça en fait.
01:41 [Musique]
02:10 [Musique]