• il y a 2 ans
« Une prison flottante ». Un premier groupe de demandeurs d’asile s’est installé lundi 7 août à bord du « Bibby Stockholm », immense barge à quai dans le sud-ouest de l’Angleterre, un projet très controversé devenu symbolique de la lutte contre l’immigration engagée par le gouvernement britannique.

En difficulté dans les sondages à un an des prochaines législatives, le chef du gouvernement conservateur Rishi Sunak a érigé en priorité la nécessité de « stopper les bateaux » qui traversent illégalement la Manche et multiplie les initiatives ces derniers jours.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo, l’une d’elles consiste à installer des demandeurs d’asile sur des barges à quai afin de faire des économies dans l’accueil des migrants tout en dissuadant les potentiels candidats à l’asile. Ammarée à Portland, la barge « Bibby Stockholm » mesure 93 mètres de long sur 27 de large. Avec ses 222 cabines, elle est censée accueillir jusqu’à 500 migrants.

Category

🗞
News
Transcription
00:00 [Bruit de voiture]
00:07 [Bruit de voiture]
00:10 [Musique]
00:26 Nous ne pensons pas que les migrants sont habités dans des hôtels coûteux, à très gros prix,
00:32 et que les taxpayers prennent en charge des assets communautaires qui devraient être utilisés pour le business, pour les voyageurs touristes.
00:38 [Musique]
01:04 [Musique]

Recommandations