• il y a 2 ans


Pas loin d'être tout seul sur le marché des smartphones pliables, Samsung revient avec son Galaxy Z Flip 5. Le design est soigné, les performances sont à la hauteur, mais ça coûte quand même 1200 € et on voit toujours la pliure
Transcription
00:00 On tient le nouveau champion des smartphones pliables, le Galaxy Z Flip 5 de Samsung nous a plu sur pas mal de points et voici les plus importants selon nous.
00:08 Le premier c'est évidemment cette nouvelle charnière en forme de goutte d'eau.
00:12 On peut enfin fermer entièrement le téléphone sans avoir ce petit espace qui rend des fous, les maniaques des courbes bien droites et ça c'est pas trop tôt.
00:20 Un changement qui n'empêche pas le Z Flip 5 d'être certifié étanche, ce qui est évidemment assez rassurant.
00:25 Le deuxième point qu'on apprécie c'est son écran extérieur, et oui, exit le timbre poste du modèle précédent, place à une dalle de 3,4 pouces lumineuse et bien plus pratique à utiliser.
00:34 On peut notamment envoyer des messages ou naviguer sur Google Maps sans ouvrir le téléphone.
00:39 L'écran intérieur conserve quant à lui la fameuse pliure propre à ce type de modèle, une petite contrariété que l'on ressent pour le coup plus chez Samsung que chez des concurrents comme Motorola.
00:48 Pour le reste, Samsung s'est globalement contenté de reprendre et améliorer les bases du modèle précédent.
00:53 Une puce Snapdragon 8 et GEN2 toujours aussi performantes mais avec une légère tendance à la chauffe dans certains cas d'usage.
00:59 Le même volet photo avec deux capteurs de 12 mégapixels et la même batterie de 3700 mAh qui permet une autonomie d'environ 11h17 lorsque le smartphone est ouvert, ce qui est encore un peu léger selon nous.
01:10 Bref, ce Galaxy Z Flip 5 n'est pas encore 100% parfait mais il corrige la plupart des faiblesses du Z Flip 4 et son écran extérieur franchement pratique en fait un des smartphones clients les plus séduisants du moment.
01:20 Reste à savoir si vous êtes prêt à débourser 1200 euros pour vous l'offrir.