Retrouvez "Europe 1 Soir week-end" sur : http://www.europe1.fr/emissions/votre-grand-journal-du-soir-du-week-end
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 En sport et en football, la Ligue 1 reprend ce soir avec Nice-Lille à 21h avant le retour sur les terrains du champion de France, le Paris-Saint-Germain,
00:07 qui affrontera au Parc des Princes Lorient demain soir un PSG qui a bien changé en deux mois, toujours secoué par le départ possible de plusieurs joueurs stars.
00:15 Cédric Chasseur, vous avez assisté cet après-midi à la conférence de presse de Louis Sénriquet, il n'a éludé aucune question.
00:21 - Effectivement, c'était presque un baptême du feu d'ailleurs pour Louis Sénriquet qui n'avait plus parlé à la presse depuis son intronisation il y a un mois de cela.
00:28 Beaucoup de choses ont changé, beaucoup de choses se sont passées entre son arrivée et la préparation de son premier match officiel demain face à Lorient.
00:35 Plutôt à l'aise sur son estrade, s'excusant d'ailleurs de ne pas encore parler français, l'entraîneur espagnol a balayé tous les sujets.
00:41 Kylian Mbappé cloîtré dans son loft, il espère que le joueur et le club trouveront un accord tout en rappelant désormais qu'au PSG, le club est au-dessus de tout.
00:49 Neymar Everati en instance de départ, il garde pour lui les discussions en interne mais invite les journalistes à être attentifs à ses actes.
00:55 "Ce sont mes décisions qui exprimeront mon avis", dit-il sans sourciller, sûr de lui.
01:00 Ousmane Dembélé, c'est un joueur du PSG à 99%, mais pas encore à 100%, confirmant qu'il ne jouera pas demain contre Lorient.
01:07 Un match où Louis Sénriquet espère voir son équipe montrer au public ses principes de jeu, un football total avec une équipe compétitive pendant 95-100 minutes.
01:15 C'était l'une des lacunes du PSG de Christophe Galtier, souvent timoré, bousculé par ses adversaires.
01:20 "Je ne veux absolument pas dix minutes de folie", a rappelé l'antien entraîneur de Barcelone, qui veut une équipe tournée vers l'offensive avec du pressing dès la perte du ballon.
01:29 Tout ce qui devrait plaire au public du Parc des Princes si les joueurs sur le terrain respectent ses principes.
01:33 Merci Cédric Chasseur du service des sports d'Europe 1.