Johnny Star: Merci beaucoup d'avoir regardé!
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: https://goo.gl/aNWbA4
Anne-Sophie Lapix fait son mea-culpa en plein JT : “Nous nous excusons pour…”
Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA
Si vous souhaitez plus de nouvelles, abonnez-vous à la chaîne!
CLIQUEZ ICI POUR INSCRIRE: https://goo.gl/aNWbA4
Anne-Sophie Lapix fait son mea-culpa en plein JT : “Nous nous excusons pour…”
Musique est protégé des droits d'auteur par: https://www.ntmediastudio.com/
Musique de fond utilisée dans vidéo de cette chaîne: https://www.youtube.com/channel/UCIZ8_Xpxgn_lONAp32IEJqA
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 La grande messe du 20h reste un rendez-vous incontournable pour de nombreux Français.
00:15 Afin que son public lui reste fidèle, l'équipe du journal télévisé tient à faire preuve d'honnêteté avec ses téléspectateurs.
00:26 Cisti Pourquoi Anne-Sophie Lapix a souhaité faire son méa culpa, alors qu'elle était aux commandes d'une nouvelle édition du JT, ce mardi 4 juillet ?
00:37 Entre deux sujets, la collègue de Laurent Delahousse est revenue sur une erreur datant de la veille au soir. Hier nous évoquions l'enquête sur la mort de Naël.
00:50 Nous avons pour cela utilisé le travail de l'ON Index, qui a tenté de rendre le son de la vidéo plus audible, mais sans parvenir à une conclusion, a rappelé la journaliste en préambule.
01:03 Et la journaliste de France 2 de poursuivre, les sous-titres que nous avons utilisés donnaient une version de la IGPN, la police des polices, note de la rédaction.
01:17 Nous nous excusons pour cette erreur auprès de l'ON et de tous nos téléspectateurs, a conclu Anne-Sophie Lapix.
01:25 Quelques heures plus tôt, la chaîne avait déjà présenté ses excuses à l'ON pour son erreur via Twitter, nous vous présentons nos excuses pour cette utilisation inappropriée de votre analyse audio.
01:40 Nous rectifierons dans nos éditions du jour, indiquait alors France 2, qui a supprimé le replay de son JT, comme précisé par Array sur images.
01:52 Supérieur a supérieur a Léa Salamé, Pascal Pro, Anne-Sophie Lapix. Découvrez les journalistes quand ils étaient plus jeunes Anne Lapix, son récent échange tendu avec Elon Musk le 19 juin dernier, Anne-Sophie Lapix a interviewé Elon Musk sur France 2.
02:12 Un entretien durant lequel le directeur général de Twitter a semblé particulièrement agacé face aux questions probablement un peu trop répétitives à ses yeux de la journaliste.
02:26 Alors que celle-ci l'interrogeait concernant les modérations des posts de son réseau social, le milliardaire a assuré qu'avec ses équipes, il réagissait, immédiatement lorsqu'il y avait des publications illégales.
02:41 Face à Anne-Sophie Lapix, le chef d'entreprise de 51 ans a assuré qu'il désapprouvait le fait de censurer toute forme d'expression, quelle qu'elle soit, donc.
02:55 Ce serait une erreur, mais par contre, si une loi est promulguée, parce que la loi, dans la démocratie, représente la volonté du peuple, il faut la respecter.
03:07 Maintenant, si on veut promulguer certaines lois, il faudra qu'on les respecte, a-t-il affirmé.
03:17 Ferme face à son interlocutrice, Elon Musk a martelé que son réseau social obéira à la loi en développant, «Si une loi est promulguée, je me répète. Twitter s'engage à la respecter».
03:32 Alors que la journaliste de France 2 a mentionné le fait qu'il risquait une amende en cas de non-respect des règles, qui pourrait s'élever à 300 millions de dollars dans un premier temps, celui qui est également le directeur général de Tesla et de SpaceX s'est impatienté.
03:49 Oui, je l'ai déjà dit. Twitter respectera la réglementation. C'est la quatrième fois que je le dis. Ou la troisième, a martelé Elon Musk, exaspéré de devoir se répéter.
04:01 Crédit Poto, capture d'écran France 2
04:08 Crédit Poto, capture d'écran France 2
04:11 Crédit Poto, capture d'écran France 2
04:14 Crédit Poto, capture d'écran France 2
04:18 Crédit Poto, capture d'écran France 2
04:22 Crédit Poto, capture d'écran France 2
04:26 Crédit Poto, capture d'écran France 2
04:30 Crédit Poto, capture d'écran France 2
04:34 Crédit Poto, capture d'écran France 2
04:39 Crédit Poto, capture d'écran France 2
04:42 Crédit Poto, capture d'écran France 2
04:46 Crédit Poto, capture d'écran France 2
04:50 Crédit Poto, capture d'écran France 2
04:54 Crédit Poto, capture d'écran France 2
04:58 *musique*