• l’année dernière

Category

🗞
News
Transcription
00:00 En ce dimanche 20 août, Brigitte Fossé a choisi des mots francs dans les colonnes de Nice Matin.
00:14 Au fil de cette entrevue, l'actrice a partagé ses pensées quant à l'avenir et a abordé ouvertement son rapport au temps qui passe.
00:24 De l'adorable petite fille de jeu interdit à la mère compréhensive de Sophie Marceau dans la Boum, l'actrice française Brigitte Fossé a élégamment parcouru la seconde moitié du XXe siècle, s'épanouissant en tant que figure appréciée du cinéma, du théâtre et de la télévision.
00:44 Il y a deux ans, Brigitte Fossé abordait la notion du vieillissement d'une manière singulière, comme en témoigne ses confidences dans l'émission L'Instant Deluxe, diffusée sur Non-Stop People en juillet 2021, "Je me dis que je n'ai pas fait assez de choses.
01:02 Je regrette certaines choses, il y a certaines personnes que j'ai ratées.
01:09 J'ai travaillé toute ma vie, j'étais tout le temps sur les routes avec des spectacles ou des tournages", encore récemment, avait-elle partagé, soulignant sa préoccupation omniprésente envers la mort, avant de rajouter, "J'essaie de me rattraper comme je peux, en partant en voyage avec [mes proches], en restant deux-trois jours avec eux pour compenser le manque de quotidien".
01:33 Si la célèbre actrice semblait extrêmement préoccupée par le temps qui passe, aujourd'hui, il semblerait que son rapport à la mort soit tout autre. "Je vis ça sereinement ce lundi 21 août", Brigitte Fossé se produira à la Villa Ephrussi de Saint-Jean-Cap-Ferrat pour offrir une lecture musicale de Gatsby le Magnifique.
01:55 L'occasion rare de plonger dans les confidences de l'ex-compagne de Jean-François Adam, telle qu'elle se déploie dans les colonnes de Nice matin.
02:06 Au fil de cet échange, l'actrice a alors révélé une étonnante quiétude vis-à-vis des années à venir, "Je n'ai pas peur de vieillir.
02:17 Je vis ça sereinement", partage-t-elle, "avant de poursuivre, parce que j'ai un métier tellement vivant, plein de contacts, de rencontres, de voyages".
02:29 Si l'icône française de 77 temps semble aussi sereine quant au temps qui s'écoule, c'est aussi grâce au simple plaisir de la vie dont elle a pu pleinement profiter, et puis, "j'aime la nature, la gymnastique, les bains de mer".
02:46 Je trouve que plus la vie avance, plus elle a de la saveur et plus, elle a de prix, détaille-t-elle avec conviction, avant de conclure avec une honnêteté désarmante, "Depuis que je suis toute petite, je pense à la mort et je crois que c'est un privilège d'être en vie.
03:04 Je suis croyante, alors je me demande où j'étais avant et où je serai après".
03:15 "Je suis en train de me faire un peu de mal, et je ne sais pas pourquoi, mais je suis en train de me faire un peu de mal".
03:22 "Je suis en train de me faire un peu de mal, et je ne sais pas pourquoi, mais je suis en train de me faire un peu de mal".
03:30 "Je suis en train de me faire un peu de mal, et je ne sais pas pourquoi, mais je suis en train de me faire un peu de mal".
03:38 "Je suis en train de me faire un peu de mal, et je ne sais pas pourquoi, mais je suis en train de me faire un peu de mal".
03:44 "Je suis en train de me faire un peu de mal, et je ne sais pas pourquoi, mais je suis en train de me faire un peu de mal".
03:50 "Je suis en train de me faire un peu de mal, et je ne sais pas pourquoi, mais je suis en train de me faire un peu de mal".
03:54 "Je suis en train de me faire un peu de mal, et je ne sais pas pourquoi, mais je suis en train de me faire un peu de mal".
03:58 "Je suis en train de me faire un peu de mal, et je ne sais pas pourquoi, mais je suis en train de me faire un peu de mal".
04:01 "Je suis en train de me faire un peu de mal, et je ne sais pas pourquoi, mais je suis en train de me faire un peu de mal".
04:04 *musique*

Recommandations