L'attaquant des Red Lions s'exprime en marge de l'Euro de hockey à Mönchengladbach.
Category
🥇
SportTranscription
00:00 Alex, prêt pour ce dernier match face à l'Autriche où il y aura plus grand chose à gagner pour les Rennes à part de préparer la demi-finale face à l'Allemagne ou au Pays-Bas ?
00:11 Oui, je pense qu'on est prêt. On a la journée de repos maintenant.
00:15 Mais on va se préparer d'office pour l'Autriche. C'est aussi un match important.
00:19 Et on a le luxe parce qu'on a gagné les deux matchs d'avant pour essayer des trucs, pour jouer ensemble, pour tester des trucs pour le prochain match dans la demi-finale.
00:33 Tu imagines que le bilan était plus que positif après les deux premières victoires face à deux grands candidats, c'est l'Angleterre et l'Espagne.
00:39 Il n'y avait pas de point d'ombre ou pas de soucis à noter dans votre jeu ou dans la manière dont vous avez évolué ?
00:45 On est très content. Mais il y a toujours des choses à améliorer. Peut-être pas des grands trucs, mais il y a toujours des détails qu'on peut faire mieux.
00:52 C'est à nous de regarder encore, d'analyser les matchs contre l'Angleterre, contre l'Espagne, peut-être contre l'Autriche, pour voir qu'on peut faire mieux encore et amener ça pour la match demi-finale.
01:06 Vous avez regardé vos adversaires potentiels, j'imagine l'Allemagne et les Pays-Bas. Qu'est-ce que vous avez pensé des prestations des deux autres équipes ? Ils sont déjà à un bon niveau aussi.
01:13 Moi, je n'ai pas vraiment regardé les matchs. Je n'aime pas ça. Je regarde mes propres matchs, mais pas les adversaires qu'on joue ou pas encore.
01:20 Mais j'ai vu les scores. On était là dans le stade aussi, juste avant nos matchs. Il y avait full house avec tous les Allemands.
01:27 Et c'est quand même impressionnant. Je pense que quand l'Allemagne gagne 3-0 contre l'Hollande, ça veut dire qu'ils peuvent se mettre dedans.
01:35 On sait que l'Hollande est aussi un bon adversaire. Alors, je pense que tous les deux, il faut être un bon match pour se mettre dedans.
01:41 Il n'y a pas un adversaire « préféré » en se disant que c'est l'un ou l'autre ?
01:46 Non, je ne pense pas. Parce que si tu veux être champion d'Europe, tu dois battre les deux. Alors, si tu es un en demi et un en finale, ça ne change rien.
01:56 C'est clair qu'une finale Belgique-Allemagne, ici devant le public, avec une victoire des Belges à la fin, ce ne serait pas mal ?
02:00 Ce ne serait pas mal, oui. Mais je ne vais pas me faire des « artsprak » parce que je suis très superstitieux.
02:09 Merci Alex.