Les voyageurs d'un train Annecy-Paris ont été bloqués plusieurs heures sur les voies au niveau de Miribel (Ain) en raison d'une panne. D'importants retards ont été provoqués sur les trains au départ et à l'arrivée de la gare de Lyon, à Paris.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 grosse pagaille sur l'axe sud-est à la SNCF. Un train de vent relié, Annecy à Paris, est tombé en panne au niveau de Miribel.
00:06 C'est entre Mâcon et Lyon. Les voyageurs sont restés en pleine voie plusieurs heures, attendant un train de secours pour venir les remorquer.
00:12 Conséquence d'importants retards sur tous les trains en départ à l'arrivée de la gare de Lyon, parfois de plusieurs heures.
00:18 À bord de ce train en panne, il y avait l'une des journalistes de BFM TV, Gaëtan Mélin.
00:23 Gaëtan, bonsoir. Racontez-nous ce que vous avez vécu et surtout où vous en êtes à 21h26.
00:30 Écoutez, vous allez le vivre en direct. Le train arrive à Mâcon et ce TGV doit justement permettre à tous les passagers qui sont partis d'Annecy à 15h30 cet après-midi
00:44 d'enfin pouvoir regagner la gare parisienne, la gare de Lyon. L'arrivée était initialement prévue pour 19h15, mais vous le voyez, on a largement dépassé ce temps
00:56 puisqu'il est désormais 21h26. En fait, ce qui s'est passé, c'est qu'aux alentours de 18h, on a eu une panne électrique sur le TGV qui nous emmenait d'Annecy à Paris
01:06 et qui a contraint tout simplement le conducteur à stopper le train. Les passagers sont restés une bonne heure dans ce train, mais très vite, la chaleur est montée.
01:16 Il faisait plus de 40 degrés avec, vous imaginez, des passagers qui, pour certains, étaient très âgés. Pour d'autres, il y avait de jeunes enfants et même des femmes enceintes.
01:27 La décision a donc été prise d'ouvrir les portes de ce TGV pour permettre aux passagers de sortir et prendre l'air.
01:35 On a attendu près d'une heure à l'extérieur avant de pouvoir remonter dans un train. C'est en fait un train de secours qui est arrivé de la gare de Lyon, Saint-Exupéry,
01:46 qui a tout simplement remorqué notre train à Mâcon, où nous sommes descendus, où à présent, vous le voyez, nous allons enfin pouvoir remonter dans ce TGV qui nous conduira à Paris.