• l’année dernière
Toute l'actualité de la Côte d'Ivoire chaque jour sur RTI Info avec les journaux, reportages et magazines d'information RTI1, RTI2, Radio Côte d'Ivoire.
www.rti.info
https://www.facebook.com/RTIinfo225
https://twitter.com/RTI_info
https://www.instagram.com/rtiinfo/
https://www.linkedin.com/company/rtiinfo
https://www.dailymotion.com/rtiinfo

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Assemblée générale élective de la Chambre nationale de commerce et d'industrie de Côte d'Ivoire.
00:06 Les membres ont choisi la fondation Félix Oufouette-Boigny de Yamoussoukro pour désigner le président et le vice-président de cette structure.
00:16 Tout commence par le bilan du président sortant, Fama Touré. Il obtient le quitus de 101 délégués présents.
00:23 Candidat à sa propre suffisant, Fama Touré va obtenir un score de 85 voix sur 101 votants pour un pourcentage de 94,16%.
00:33 Son binôme sur la liste, Zouman Ankoulibaly, occupera la vice-présidence. Le nouveau président dégage ses priorités.
00:41 Notre ambition est de faire de telle sorte que nous soyons les vrais représentants du secteur privé aux côtés de l'état de Côte d'Ivoire.
00:51 Pour qu'ensemble nous puissions promouvoir nos entreprises, qu'ensemble nous puissions contribuer au développement de la Côte d'Ivoire.
01:00 Nous mettons en priorité justement nos relations au plan national avec nos autorités, avec le secteur privé et avec les autres partenaires au développement.
01:15 Et aussi au plan continental à travers les fêtières qui existent et qui participent au développement du secteur privé.
01:23 Au nom du gouvernement, le ministre du Commerce, de l'Industrie et des PME encourage la Chambre à œuvrer à l'essor du climat des affaires en Côte d'Ivoire.
01:31 Il faut continuer de rassembler, d'être avec les uns et les autres par rapport aux idées des uns et des autres pour qu'on puisse avoir sous votre autorité en tant que président et en tant que vice-président,
01:43 une Chambre en tout cas qui répond aux besoins et aux sollicitations de ces membres pour que nous puissions avoir, comme le dit votre slogan, une Chambre forte au service de la Côte d'Ivoire et au service du secteur privé.
01:58 Les dirigeants élus de la Chambre de Commerce et de l'Industrie de Côte d'Ivoire seront en poste jusqu'en 2029. D'ici là, restent des challenges à relever.
02:08 [SILENCE]

Recommandations