Le directeur général adjoint à la réussite au sein du Centre de services scolaire de la Vallée-des-Tisserands, François Robichaud, parle de la rentrée scolaire 2023.
Category
🗞
NewsTranscription
00:00 M. François Robichaud, vous êtes directeur général adjoint à La Réussite, que vous dites, du centre de service scolaire de la vallée des Tisserands.
00:08 On se trouve ici ce matin, rentrée scolaire pour les enfants, les élèves de l'école Saint-Eugène à Vallée-Fille.
00:15 Et on se trouve présentement dans les modulaires, le modulaire en fait de l'école Saint-Eugène. Vous pouvez nous en parler un peu plus?
00:21 Oui, ici il y a deux modulaires, donc il y a deux classes cette année. Donc les élèves de troisième année et cinquième année auront la chance d'être dans les modulaires.
00:29 Nous avons dû également, ici à l'école Saint-Eugène entre autres, mettre des modulaires parce qu'on est en croissance de clientèle à la vallée des Tisserands depuis six ans déjà.
00:39 Donc depuis le 30 septembre 2022 à aujourd'hui, c'est 527 élèves de plus au primaire et au secondaire. Donc là, on a besoin d'espace.
00:47 Donc là, on ajoute des modulaires. Le but, c'est que les élèves reçoivent un enseignement de qualité. Donc tout le monde va avoir de l'enseignement de qualité.
00:54 Donc aussi, c'est en attendant également l'arrivée de nos nouvelles écoles. Vous savez, on a une nouvelle école à Grand-Île qui va être bâtie incessamment.
01:02 Et on va avoir également d'autres demandes au ministère que nous ferons pour des écoles à vérifier, étant donné que la croissance de clientèle est phénoménale chez nous.
01:11 Et le modulaire qui nous concerne ce matin à l'école Saint-Eugène, on regroupe deux classes, vous dit?
01:17 Oui, deux classes. Donc c'est troisième année et cinquième année. C'est des modulaires où on est allé avec deux classes parce que c'était la nécessité ici à l'école Saint-Eugène avec la prévision de la clientèle que nous avions.
01:29 Et ça permet également d'avoir dans le secteur deux locaux de plus qui permettent que les élèves puissent venir à l'école dans leur quartier.
01:39 Merci beaucoup.
01:41 Merci d'avoir regardé cette vidéo !