Mondial de rugby 2023: les Bleux s'installent à Rueil-Malmaison, les All Blacks, à Lyon

  • l’année dernière
Le XV de France a pris ses quartiers à Rueil-Malmaison samedi, accueillis par des milliers de fans, tandis que les All Blacks ont posé leurs bagages à Lyon. Le 8 septembre, la France affrontera la Nouvelle-Zélande en ouverture de la Coupe du monde de rugby.

Category

🥇
Sports
Transcript
00:00 Le Toulonais Jean-Baptiste Gros, il vient du stade français, c'est un pur produit de l'île de France, Sekou Macalou.
00:20 Ça fait chaud au cœur, c'est une énergie incroyable, c'est très spécial ce qui se passe aujourd'hui quand on découvre ce parc magnifique avec autant de ferveur, avec des supporters du 15 de France qui sont là pour apporter beaucoup d'amour auprès des joueurs.
00:35 Je suis persuadé que ces moments-là lancent officiellement notre entrée dans la compétition et donnent aussi énormément d'énergie à l'équipe.
00:44 On a un super groupe, c'est en France, il y a une énorme ferveur, c'est une immense fierté. Maintenant, j'ai envie de dire que c'est à nous d'être à la hauteur des attentes et de l'événement.
01:05 On oublie tellement bien que la France aime le rugby. Les fans soutiennent leur équipe, on peut sentir qu'il y a un peu de soutien pour nous aussi, mais on sait que la semaine prochaine sera totalement différente.
01:20 Il y aura 90 000 fans qui vont chanter pour la France. Quelle place pour commencer la compétition. Je pense que c'est excitant pour nous, où on est et où on veut aller.
01:32 Cody, quelle était ta perspective en regardant les fans et la différence entre eux ?
01:37 On est allé dans les tunnels de Arras il y a quelques jours et j'ai découvert que mon grand-père a servi dans ces tunnels.
01:47 C'était un moment très spécial pour ma famille et venir en France pour la première fois, c'est chaud et ça fait un peu de bruit.
01:58 Merci à tous !
02:02 [SILENCE]

Recommandée