• l’année dernière

Category

🥇
Sport
Transcription
00:00 Leur effectif, je crois que le match nul auquel on a obtenu aujourd'hui, on l'a pas arraché, on l'a obtenu aujourd'hui, je crois que c'est bien.
00:17 Ils vont entendre des joueurs, mes joueurs, de ma part, ils vont entendre des choix, des défauts, des froids, des critiques et des encouragements aussi, positifs et négatifs, comme toujours.
00:35 Je crois que le match nul, on a largement mérité, on n'a pas eu vraiment une chance de vraiment avoir envie de défendre le résultat.
00:51 C'était un match avec un bon niveau à mon avis, avec des actions rapides, avec des exploits techniques intéressants et avec 4 buts phénoménaux.
01:10 Qu'est-ce que vous avez pensé de votre animation offensive pour ce premier match sans Georges Mikotadze ?
01:15 Si j'ai pensé à lui ou pas.
01:16 Qu'est-ce que vous avez pensé de votre animation offensive ?
01:19 Vous savez, Mikotadze, c'est exagéré si je veux dire qu'il est un petit peu mon enfant aussi, mais sans doute il était un petit peu mon coup de cœur.
01:34 Donc il est parti, c'est logique, c'est normal que j'étais triste, mais je suis obligé de formuler un passé parce que c'est fini.
01:45 C'est fini, j'espère qu'il a regardé le match, j'espère qu'il a tremblé pour notre équipe et je sais qu'il désire le meilleur pour tout le public, mais c'est un lequel il a soutenu.
01:58 Mais il y a aussi, malheureusement, cette chose normale que quelqu'un quand il montre ses dents et les dents sont brillants et en bonne santé et il peut bien mourir, tout le monde veut l'acheter.
02:19 Et c'était le cas de Mikotadze aussi.
02:22 Personnellement, bien sûr, je ne voulais pas le perdre, à pas une seconde de le perdre.
02:27 Je crois qu'aujourd'hui il aurait pu faire certaines choses par sa vitesse avec la balle, mais je suis obligé de jeter ce problème-là derrière moi.
02:38 J'ai reçu une SMS extrêmement touchante de sa part, extrêmement touchante, ce qui me concerne. Je lui remercie officiellement et je lui souhaite tout le bonheur et la réussite en Hollande et après encore plus loin.
03:00 - Jean-Lazlo, il y a eu quelque chose d'assez exceptionnel dans ce match. Sur les quatre buts, il y en a eu trois exceptionnels.
03:07 Tes joueurs ont mis deux frappes en lucarne, une du droit et une du gauche. Le Rémo a aussi mis une autre frappe du droit en lucarne.
03:13 Le but Rémo, le quatrième, n'est pas mal non plus. Qu'est-ce que tu ressens par rapport à ces frappes de voir quatre buts de cette qualité-là dans un match ?
03:21 - Je suis content bien sûr pour le public parce qu'il va tenir compte de ça et qu'il va continuer de venir en grand nombre nous voir.
03:35 J'espère que ces types de buts vont amener un peu plus de bonheur aussi. Mais je crois que peu importe quel type de but, on arrive à marquer.
03:53 J'espère qu'on ne va pas trop le soir parce qu'on a reçu beaucoup de buts jusqu'à maintenant. Je sais que jusqu'à la fin, ce n'est pas impérativement la beauté des buts qui va nous arranger.
04:10 C'est plutôt les points auxquels on doit arracher de partout pour rester en vie.
04:18 - Les travailleurs de Tidiane et de Jalot travaillent particulièrement ?
04:26 - Jalot travaille un peu moins parce qu'il a déjà prouvé, même contre Lyon, qu'il n'est pas loin d'avoir un coup.
04:34 Jalot a ça. Avec qui on travaille beaucoup et on encourage beaucoup, c'est Sabaly.
04:42 Sabaly d'habitude, après trois dribbles, il fait une sixième, une huitième aussi.
04:50 Je suis content. Quand tu as un petit enfant, je ne sais pas quel âge, ça ne m'intéresse pas.
04:59 Quand un petit enfant vient et ne dit pas un mot dans le vestiaire et qu'au bout d'un an, il est convoqué dans l'équipe nationale de Sénégal, c'est une grande satisfaction pour lui, pour SMS et pour moi aussi.
05:18 - À l'invité, vous avez changé Sadie Boussani pour Victor Biel. Il y a eu un problème ?
05:25 - Oui, il a eu un béquille important sur le quadriceps.
05:31 - Qu'est-ce que vous avez pensé du premier moment ?
05:35 - Courageux et jeune.
05:39 - Juste en reparlant de Mykotadze, vous ne pensez pas que le fait qu'il soit parti, ça libère un peu les autres ?
05:48 - Ça ne libère pas. Ils n'ont pas été emprisonnés par Mykotadze. La porte est ouverte pour tout le monde pour qu'il marque des buts.
05:56 Quand tu ne peux pas, Mykotadze a marqué, tant mieux.
06:00 Mais non, il ne se libère personne. Mykotadze n'a pas pris un otage. Personne. Et nous non plus, on n'était pas son otage. Merci beaucoup. Au revoir.
06:13 - Bonjour tout le monde. - Bonjour Will. Comment tu analyses ce match ? Vous avez été mené au score, vous avez mené 2-1, vous vous êtes fait rejoindre.
06:21 Est-ce que c'était plus de la frustration ou satisfait d'avoir pris un point ?
06:25 - Plus de la frustration parce qu'on aurait aimé forcément le gagner. Mais c'est ce que j'ai dit au joueur à la fin, si tu ne sais pas gagner, au moins tu ne le perds pas.
06:33 Donc tout point en Ligue 1, surtout à l'extérieur, se respecte encore une fois et on va respecter ce point-là.
06:40 - Dans ce match, surtout ce qui a marqué, c'est la beauté des buts. De chaque côté, il y a eu 4 buts, notamment 3 extraordinaires.
06:47 La frappe de Diakité pour Reims, le but de Thauvin qui n'est pas mal non plus dans la construction, puis les 2 frappes exceptionnelles des Messins.
06:55 C'est quelque chose de rare de voir 4 très beaux buts comme ça dans un match. Qu'est-ce que tu en penses ?
07:01 - Je pense que collectivement, on a bien amené les buts qu'on a mis.
07:05 On a créé certains espaces, on a ouvert certains trucs pour permettre à Thédy et à Oumar de marquer.
07:11 Je pense qu'on aurait dû arrêter la transition sur le premier but qu'on encaisse et empêcher que cette transition n'arrive au bout.
07:20 Et puis on ne peut pas donner autant d'espace sur le bord de nos 16 mètres à des joueurs de Ligue 1 pour frapper de cette distance-là.
07:28 On avance, on progresse. Tout n'est pas encore parfait. Ce n'est pas parce que tu gagnes 2 fois que tout est rose et tout est bien.
07:36 Il y a encore des points de travail. C'est assez intéressant et c'est assez positif. On va travailler dessus et on va avancer.
07:43 - La façon dont vous avez réagi en égalisant assez vite 10 minutes après l'organisation du score, c'est quelque chose qui doit te plaire.
07:49 C'est la première fois que vous vous êtes mené au score à 0 et vous avez tout de suite réagi. C'est quelque chose de positif.
07:54 - Je n'ai jamais eu aucun doute sur la force mentale ou la capacité à réagir de cette équipe.
07:59 Je pense qu'on va très souvent être capable d'apporter du danger et mettre des buts.
08:05 Mais encore une fois, la base, c'est de ne pas en prendre. Et si on sait ne pas en prendre, tu es déjà à la moitié du chemin.
08:13 Donc, on va travailler là-dessus. Mais encore une fois, on est une équipe intéressante.
08:20 On a des bons joueurs et petit à petit, les joueurs commencent à se trouver. Donc, ça, c'est bien.
08:25 Mais tout ne va pas être parfait du jour au lendemain et tout n'a pas été parfait aujourd'hui.
08:30 - Pour venir sur le but de Houmar, votre égalisation, justement, cette frappe qu'il met en pleine lucarne, il travaille ça beaucoup l'entraînement ?
08:39 - Il travaille son déplacement dans les 16 mètres et sa réactivité sur des ballons de la sorte.
08:45 Maintenant, vous dire qu'on travaille ce mouvement exact avec ce ballon qui rebondit de la sorte et la frappe qu'il met derrière, c'est un peu exagéré.
08:52 Mais forcément, on essaye d'amener ces situations-là à l'entraînement.
08:56 On essaye de, collectivement, trouver des réponses pour pouvoir créer du danger et amener ces gars-là dans ces positions-là.
09:02 Donc, ça, c'est bien. C'est intéressant. Et chapeau à lui pour son premier but.
09:08 - En plus, il est sur le coup du deuxième. Moussibou fait une très belle remise sur le 1-2 avec Narami.
09:12 Voilà, ça y est, il va prendre confiance parce qu'il manquait ce petit but à Oumar, qui faisait, comme tu l'as dit, des matchs.
09:17 Il était présent collectivement. Là, il a mis ce but qui va peut-être le libérer complètement. C'est important aussi, ça.
09:22 - C'est important. C'est bien pour lui. Mais je pense qu'à l'image de la personne qu'il est et du caractère qu'il a, il n'a jamais vraiment douté.
09:28 On n'a jamais vraiment été inquiets pour lui non plus. Il nous avait montré ce qu'il était capable de faire en prépa.
09:33 Il a prouvé sur les premiers matchs en Ligue 1 l'impact physique et le travail et l'effort qu'il peut apporter à l'équipe.
09:41 Mais forcément, c'est un attaquant. Il a envie de marquer. Et aujourd'hui, il a été en mesure de le faire.
09:48 - Teddy qui est, encore une fois, passeur sur une récupération haute sur le premier but et buteur sur le deuxième.
09:54 Encore décisif. Un but exceptionnel pour ses deux premiers matchs en Ligue 1. C'est quand même exceptionnel ce qu'il fait.
09:59 - C'est top. Teddy a été amené au club pour nous aider dans ce secteur-là et pour faire avancer l'équipe.
10:07 C'est ce qu'il fait. C'est très bien.
10:11 - Il sait aussi mettre le pied quand il faut. C'est quelque chose que tu avais besoin aussi.
10:15 - Oui, même si je ne pense pas forcément qu'il mérite son jaune au moment où il prend son jaune.
10:19 Un peu à l'image de Foket aussi. Je ne sais pas combien de cartons jauneux ils ont eu.
10:23 Mais ça ne doit pas être très élevé. À l'inverse de nous, apparemment.
10:27 - C'est bon ? Magnifique. Merci beaucoup.
10:35 Merci.
10:36 Merci à tous !
10:38 [SILENCE]

Recommandations