À LA UNE DEMAIN - Chaleur record à Paris, l'ouverture du procès de Rédoine Faïd et le cri d'alarme des policiers concernant la lutte contre le trafic de stupéfiants

  • l’année dernière
Du lundi au jeudi dans 22H MAX, Lisa Hadef présente les sujets qui seront à la Une du lendemain.

Category

🗞
News
Transcript
00:00 Demain, on parlera encore de chaleur max. La chaleur fera encore la une de l'actualité parce que vous le savez, ces premiers jours de septembre ont été marqués par une vague de chaleur inhabituelle pour la saison.
00:09 Demain, thermostat encore très élevé. Regardez, chaleur record pour un 5 septembre à Paris. 34 degrés attendus dans la capitale et jusqu'à 34 degrés attendus aussi à Montélimar et 31 degrés à Strasbourg.
00:21 Je ne vais pas toutes vous les faire mais soyez très attentifs quand vous écoutez la météo sur BFM TV.
00:26 Il va faire chaud aussi, 5 ans après son évasion spectaculaire. Le procès du braqueur Redouane Faïd s'ouvre demain à la cour d'assises de Paris.
00:34 Souvenez-vous, c'était le 1er juillet 2018, cela avait duré 10 minutes et Redouane Faïd s'était évadé de façon spectaculaire.
00:41 L'un de ses complices avait pris en otage un pilote d'hélicoptère, un autre monté la garde avec une Kalachnikov et le dernier avait fait sauter les écrous du couloir de Redouane Faïd avec une disqueuse
00:52 avant que toute la bande s'envole à bord d'un hélicoptère, tout simplement posé au beau milieu de la cour de la prison de Réau en Seine-et-Marne.
00:59 Demain s'ouvre donc son procès. Et enfin, demain en une du Parisien, vous verrez pourquoi des policiers ont décidé de témoigner de leur quotidien dans la lutte contre les dealers.
01:08 Sur le terrain, ils sont de plus en plus nombreux à dénoncer l'absence de stratégie des autorités et leur manque d'effectifs malgré le fait que l'État s'affiche de plus en plus ferme dans sa lutte contre les stupéfiants.

Recommandée