• il y a 2 ans
Un bâtiment bien connu de tous les stéphanois. L’ancien « immeuble de la sécu » situé au 3 avenue 2mile Loubet va faire peau neuve. Les travaux de requalification de 25 000m2 de surface de plancher ne se termineront qu’à la mi-septembre. Coût total de l’opération : 50 millions d’euros. En plus de la partie esthétique, ce bâtiment est requalifié à des fins utiles, comme l’explique le premier adjoint à la mairie, Jean-Pierre Berger.
Une interview de Nathan Vacher.

Catégorie

📺
TV
Transcription
00:00 Il y a deux sujets. D'abord le socle, qui va être entièrement affecté à des services ou à des situations de la ville,
00:09 la ville de Saint-Etienne, avec notamment une annexe de la police municipale, des salles d'exposition d'œuvres d'art,
00:21 les archives municipales, la cinémathèque, le mémorial de la déportation. Voilà, donc tout ça, ça va être sur le socle.
00:28 Il y a les deux premiers étages qui seront la direction territoriale du Furan. Il y a trois directions territoriales.
00:33 Il y a le Furan, il y a Londènes et il y a le Gier, donc Saint-Etienne, Firmini, Saint-Chamond.
00:39 Donc là, ça sera le Furan, la direction régionale, les deux premiers étages.
00:43 Ensuite, il y aura trois niveaux avec de la résidence étudiante et jeunes actifs, résidence étudiante très bon marché.
00:50 Et puis les quatre étages supérieurs, c'est-à-dire les derniers, les plus hauts, ça sera le siège social. Il y a environ 400 personnes d'habitat et métropole.

Recommandations