Retrouvez les temps forts de la 8e et dernière étape du Tour de Grande-Bretagne, remportée par l'Espagnol Carlos Rodriguez (Ineos Grenadiers). Le Belge Wout Van Aert (Jumbo-Visma) s'adjuge le classement général.
Catégorie
🥇
SportTranscription
00:00 Et ça continue à dérouler là. Johansen, Van Aert, Damien Ossone. Bien entendu Sheffield ne prend pas de relais.
00:19 Vous voyez l'éliseraie de champion d'Espagne car même si c'est un jeune coureur, Carlos Rodríguez à 22 ans avait d'ailleurs débuté l'année dernière de façon assez tenue truante sa carrière.
00:30 Enfin sa carrière il l'avait débutée en réalité en 2020, année tronquée par la pandémie. En 2021 c'est un coureur qu'on avait commencé à découvrir.
00:40 Notamment, non pas sous le maillot de l'équipe INEOS mais sur les routes du Tour de l'Avenir qu'il avait terminé en deuxième place derrière Tobias Johansen.
00:49 Et bien là les deux hommes à distance sont opposés l'un et l'autre. Regardez Johansen ici avec le Dossar 154, ancien vainqueur du Tour de l'Avenir, et Carlos Rodríguez aux avant-postes.
00:58 Autant vous dire que ce Tour de Grande-Bretagne nous permet de voir la confirmation de deux jeunes coureurs pour Carlos Rodríguez.
01:06 Notamment il y a eu ce titre de champion d'Espagne l'année dernière, il y a eu surtout cette victoire dans l'étape de Joupplane avec l'arrivée à Morzine qu'il avait remportée.
01:15 Et puis cette 5ème place au classement final en dépit d'une chute dans les dernières étapes.
01:20 Et bien cette fois justement il n'avait eu l'occasion de recourir que de l'ordu de la Classica San Sébastien chez lui en Espagne.
01:27 Il a repris sur une course par étape à l'occasion de ce Tour de Grande-Bretagne. Carlos Rodríguez va une fois de plus confirmer qu'il est l'homme en pointe parmi ces coureurs de la génération à venir en Espagne.
01:41 Il s'impose dans cette dernière étape, le chrono est déclenché, le sprint est lancé avec Wout van Aert qui va essayer de résister au retour de Jannes Hansen et il prend la deuxième place.
01:52 Mais surtout s'assure la victoire finale dans ce Tour de Grande-Bretagne qu'il avait déjà remportée il y a deux ans.
01:59 Niels Politt qui va aller chercher une 6ème place à l'arrivée de cette étape pour sauver l'honneur de l'équipe Bora-Hansgrohe qui aura quand même grâce à Danny Van Peppel, il y a deux jours, remporté une étape.
02:10 Il devance un petit groupe dans lequel on retrouve Camille Bonneux, Gregor Mühlberger, dans lequel on retrouve également deux ou trois autres coureurs qui n'ont rien pu faire quand il s'agissait dans cette dernière ascension de suivre Wout van Aert en poursuite derrière Carlos Rodríguez.
02:31 La plus grande offre de sport accessible à tous, disponible sur le site l'équipe dans l'espace TV.