• il y a 2 ans
L'émission de France 2 fera l'objet d'une enquête diffusée sur C8 et produite par Cyril Hanouna en janvier 2024. L'animateur s'est exprimé à ce sujet sur France 5 ce dimanche 17 septembre 2023 dans "C Médiatique".

Category

📺
TV
Transcription
00:00 Donc vous allez demander à des journalistes d'enquêter sur les journalistes de Complément d'Enquête ?
00:03 Exactement, voilà, et sur Complément d'Enquête. Donc on est en train de le faire et j'ai plein d'anciens de Complément d'Enquête
00:08 qui m'ont déjà contacté sur les réseaux pour me dire "voilà, j'aimerais parler et j'aimerais témoigner".
00:13 Et il y a même des anciens dirigeants, je vous le dis, de France Télévisions qui m'ont contacté, qui m'ont dit "j'aimerais bien témoigner".
00:19 Ah bon ?
00:20 Oui, oui, donc ça avance plutôt bien. Je n'ai rien demandé, mais ça avance bien. Je ne peux pas citer les noms, vous les verrez à l'antenne, mais vous verrez.
00:25 Mais quel intérêt d'enquêter sur Complément d'Enquête ? Parce que Complément d'Enquête, pour le coup, vous faites des dizaines et des dizaines d'enquêtes depuis plus de 20 ans.
00:33 Mais nous, peut-être...
00:34 Mais très très vague, de Pfizer à, je ne sais pas, à Nidalgo, à Sandrine Rousseau, à Leclerc, les supermarchés Leclerc cette semaine.
00:39 Est-ce que vous, vous allez enquêter aussi sur plein d'autres sujets ?
00:41 Peut-être qu'on va lancer un format, peut-être qu'Enquête de Complément va devenir un format.
00:44 On a un très bon journaliste qui s'appelle Jacques Cardoze qui rêve de continuer à présenter des docs, donc avec plaisir.
00:50 Mais qu'est-ce qu'il y a à dire sur Complément d'Enquête ?
00:52 Apparemment, Jacques Cardoze me dit qu'il y a beaucoup de choses à dire et tous les gens qui m'appellent me disent qu'il y a beaucoup de choses à dire.
00:57 Parce que c'est quand même une émission qui est connue pour sa rigueur. Son présentateur est pris à l'Albert Londres.
01:02 Ils en viennent de recevoir un prix pour l'investigation sur le Qatar.
01:08 Ils viennent de se faire retoquer partout pour leur reportage la semaine dernière sur le Puy du Fou où ils disent...
01:14 où ils n'ont vérifié aucune info. Donc là, ça va être compliqué.
01:19 Sur le Puy du Fou, je ne sais pas ce que va faire Philippe de Villiers et je ne sais pas s'il va les attaquer ou pas,
01:24 mais sur le Puy du Fou, il n'y a que des inepties.
01:27 Je vous dis, parce que moi j'ai enquêté sur le Puy du Fou derrière.
01:30 Ce n'est pas du tout ce que dit Tristan Wallex qui a répondu d'ailleurs là-dessus, qui explique qu'il y a des preuves de touffe qui les avancent.
01:36 Et Complément d'Enquête n'a jamais été condamné en justice.
01:39 Écoutez, on va voir ce que va faire Philippe de Villiers, mais je pense qu'il faut qu'il fasse attention parce que sur le Puy du Fou,
01:45 je pense qu'ils ont commis de graves erreurs qui vont leur coûter cher et peut-être qu'on fera une enquête de complément aussi sur le Complément d'Enquête du Puy du Fou.