• l’année dernière
Avec la victoire aux dernières sénatoriales, le Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP) consolide sa position dans la région du N’Zi.
Cette avancée est saluée par les responsables politiques locaux.
Autrefois l’un des bastions du Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) qui détient encore les quatre postes de député, le N’Zi bascule, au fil des élections, dans l’escarcelle du RHDP qui s’est adjugé récemment deux des trois mairies ainsi que le Conseil régional et les deux sénateurs.
Avec une population estimée, selon le RGPH 2021, à 254 623 habitants, la région du N’Zi est composée des départements de Dimbokro, Bocanda et Kouassi Kouassikro.

Category

Personnes
Transcription
00:00 Avec la victoire aux dernières élections sénatoriales, le Rassemblement des Oufoutistes pour la Démocratie et la Paix, RHDP, consolide sa position dans la région d'Unezyme.
00:09 Cette avancée est saluée par les responsables politiques locaux.
00:13 Aujourd'hui, le RHDP est bien implanté dans la région d'Unezyme. Et ça c'est très clair, je pense que les uns et les autres peuvent le constater.
00:20 Autrefois l'un des bastions du Parti démocratique de Côte d'Ivoire, PDCI, qui détient encore les quatre postes de députés, la région d'Unezyme, au fil des élections, bascule au RHDP, qui s'est adjugé récemment deux des trois mairies, ainsi que le conseil régional et les deux postes de sénateurs.
00:37 Avec une population estimée selon le recensement général de la population et de l'habitat 2021 à 254 623 habitants, la région d'Unezyme est composée des départements de Demokro, Bokanda et de Kwasi Kwasi Kro.

Recommandations