OK. Microsoft prévoit-il d'acquérir Nintendo, le géant du jeu vidéo ?

  • il y a 10 mois
#switch #mail #consolé #xbox #fuite #microsoft #Nintendo

Microsoft envisageait d'acquérir Nintendo

Selon des documents récemment divulgués, Microsoft aurait envisagé de racheter Nintendo. Cette information a été relayée par nos collègues de Frandroid.

De grandes ambitions pour Microsoft

D'après Frandroid, Microsoft aurait de grandes ambitions et envisagerait de mettre la main sur Nintendo, qui s'apprête à sortir la Switch 2 dans les prochains mois.

Une idée qui remonte aux débuts de la Xbox

Il est même surprenant d'apprendre que Microsoft a toujours été intéressé par Nintendo, dès les débuts de la Xbox.

Des documents prouvant l'intérêt de Microsoft

Des documents confidentiels ont été révélés, confirmant les intentions de Microsoft. Ces documents ont fuité en marge du procès entre la FTC et Microsoft concernant le rachat d'Activision Blizzard.

Des échanges de mails

Selon Frandroid, il s'agirait d'échanges de mails entre Phil Spencer, Chris Capossela et Takeshi Numoto, les dirigeants responsables du gaming, de la communication et du marketing chez Microsoft.

Nintendo, un "trésor absolu"

Ces échanges de mails révèlent que les créateurs de la future Switch sont considérés comme un "trésor absolu" par Microsoft. Les dirigeants rêvent depuis longtemps de mettre la main sur Nintendo, mais ils se montrent patients.

Le défi de l'acquisition de Nintendo

Phil Spencer reconnaît que l'acquisition de Nintendo ne sera pas facile, étant donné que la société japonaise est financièrement solide.

Un partenariat avec Nintendo

Malgré les difficultés, Phil Spencer reste enthousiaste et continue de nouer des partenariats avec Nintendo. Selon lui, si une entreprise américaine a une chance d'acquérir Nintendo, Microsoft est certainement la mieux placée.

Une longue bataille en perspective

Pour Phil Spencer, l'acquisition de Nintendo doit être envisagée sur le long terme. Il est convaincu que cela serait bénéfique pour les deux entreprises, mais il sait que cela demandera du temps à Nintendo pour réaliser que son avenir ne réside pas seulement dans son matériel.

L'avenir du rachat de Nintendo

Il reste à voir quand Microsoft proposera officiellement l'acquisition de Nintendo et si Phil Spencer conservera cette idée à l'esprit. Peut-être que Microsoft envisagera d'acquérir une autre entreprise concurrente dans les années à venir.

Recommandée