• il y a 2 ans

Category

🗞
News
Transcription
00:00 Le roi Charles, quand il était prince, a toujours prôné l'interaction entre les peuples, l'inclusion.
00:07 Il a fait participer différents représentants de différentes religions de Grande-Bretagne au moment de son couronnement.
00:13 C'était vraiment une volonté d'élargir et de rester amis avec le plus de pays et de nations possibles.
00:18 On s'est retourné pour voir passer la bêne clé de Charles qui est à l'arrêt désormais.
00:22 Et le roi pose le pied au pied de l'Arc de Triomphe, il attend la reine et il va aller rejoindre le couple présidentiel qui les attend là, sous le soleil de Paris.
00:34 C'est effectivement la bonne surprise de cette visite d'Etat, la première visite d'Etat du nouveau roi Charles ici à Paris.
00:43 Accueillis, ils sont un peu seuls au monde, ces deux couples seuls au pied de l'Arc de Triomphe.
00:48 Et regardez cette image que l'on attendait. On se posait la question tout à l'heure, est-ce que Brigitte Macron allait oui ou non faire la révérence ?
00:57 Elisabeth Borne ne l'a pas fait à l'aéroport et pas de révérence, même une bise pour la reine Camilla et pas de révérence pour le roi Charles III.
01:05 C'est la première dame française à ne pas faire de révérence.
01:09 Elle est suggérée, alors moi je l'ai vue très légèrement se pencher en avant.
01:14 Donc en fait on a les trois versions, la version un petit peu révérence, un petit peu je vous serre la main et un petit peu je vous embrasse parce que je vous aime bien.
01:20 Donc c'est une manière de faire. L'idée c'est vraiment de montrer l'amitié franco-britannique, de célébrer cette amitié franco-britannique qui perdure malgré les grandes difficultés.

Recommandations